Afficher un message
Vieux 11/02/2015, 19h58   #16 (permalink)
Profil
Hamato
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Au niveau consommation :
La viande c'est comme tout, si on en abuse c'est mauvais pour la santé. Mais certains corps peuvent tout à fait être obligé d'avoir besoin de viande car les protéines ou autres nutriments ne sont pas disponibles ailleurs.
Dans le sens inverse, pour la grosse majorité du monde, si on veut assimiler le fer que l'on mange dans les lentilles il faut manger je ne sais plus quel légume en plus. Alors que celui de la viande on peut l'assimiler directement.
Et ça dépend aussi des métabolismes, que ce soit pour le fer, les graisses etc. Sans faire d'exercice physique et en réfléchissant "normalement" en journée, il faut que je mange comme quatre. Et je ne fais pas 2 mètres. Pour moi la viande c'est simplement si je peux (financièrement) et si j'aime (un bifteck bleu je bave, du boudin tu m'en feras pas avalé).

Outre les conditions de santé, argent ... il faut une consommation normale. Si celui qui peut s'en passer le veut, qu'il le fasse.


Au niveau production :
L'élevage intensif je ne suis pas contre, mais il ne faut pas de gaspillage. Je ne vais pas reprocher à l'être humain d'être plus intelligent que la majorité des autres êtres vivants, notamment + fort que lui physiquement. L'Homme a réussi à ne plus chasser et nourrir sa population, félicitations. D'autres comme les fourmis ou abeilles fonctionnent différemment mais même idée, dominer ce que l'on peut pour son espèce.

Outre le gaspillage, il ne faut pas torturer pour le plaisir de torturer. Si tu peux faire de l'élevage intensif sans briser les cous, il faut le faire. Mais si tu ne peux pas ou s'il y a quelques pertes ben tant pis.
Il ne faut pas perdre de vue, que même avec le béton, les pilules ... on est régit par la nature : la loi du plus fort. Pourquoi l'être humain devrait laisser vivre une bestiole qui le nourrit ? Si on inverse les rôles, il se passe quoi ? Pourquoi, pourquoi pas ? Je dis, profitons-en.

Écologiquement si on peut, ne pas pourrir la biodiversité dont on n'a pas besoin de tuer pour vivre, ça serait sympa.


Pour les vidéos, je n'en regarde aucune (pour le moment) car je n'ai pas trouvé, ni cherché il faut dire, des reportages de différents points de vue. Les titres sont plus anti-élevage que pro-élevage.
Quand je verrai un reportage "pro"-élevage, un "anti"-élevage et un plutôt neutre (même si ça sera toujours un peu subjectif), alors mon avis sur la question changera peut-être. Mais voir défiler toujours les mêmes titres, ça ne me donne pas envie de regarder.
Peut-être que c'est la mal en effet mais pour se faire son avis, il faut plusieurs points de vue.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation