Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 09/02/2015, 11h00   #5975 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

merci

non il faut pas de sens artistique, je suis une bite en art...
va sur hobbyforever, tu auras des tutos très bien faits sur la peinture, tu verras différents modèles et tu sauras où acheter à pas chère des kits de qualité.

commence par des kits plastique pour débuter. les gundam de bandai sont excellents ! mais une maquette sur un autre thème qui te plait fera aussi bien l'affaire (je suis pas trop gundam, plus star wars et battlestar gallactica). mais dans tous les cas, l'achat d'un aérographe sera nécessaire. compter 300/500€ de matos pour avoir de quoi travailler sérieusement (aéro+compresseur+de quoi te faire une cabine d'aspiration + la peinture, les pinceaux, la colle, le putty, l'apprêt, le scotch, les diluants etc...)

moi pour savoir si ça me plaisait, j'ai pris un kit au marchant du coin avec maquette, pinceau et peinture.
tu vois si ça te plait, la peinture au pinceau tu découvriras ses limites mais ça t'empêchera pas de t'appliquer et d'avoir un truc propre. et après si t'as envie de te lancer, tu peux aller prendre des infos sur hobby forever ou m'envoyer un mp là bas.

depuis que j'ai commencé je me suis essayé à pleins de produits, et j'ai établi une liste des indispensables et j'ai des mélanges pour avoir des consommables à pas trop chère.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 09/02/2015 à 11h02.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation