Afficher un message
Vieux 14/10/2014, 07h03   #11739 (permalink)
Profil
kaneda241
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

De mon côté, ça fait 2 ou 3 ans que je n'ai plus mis les pieds dans une brocante. Ca me manque de ne plus chiner. Mais quand je repense au désert niveau JV, je me dis qu'il vaut mieux rester au lit!

Chaque année, aux dates traditionnelles des grosses brocantes de ma région, où je trouvais toujours de chouettes trucs, j'y repense avec nostalgie, je me dis que j'irais bien faire un tour, juste comme ça ... Mais ça me passe ...

De toute façon, en Belgique, le JV en brocante, ça fait des années que c'est n'importe quoi. Déjà y a 5-6 ans, quand je vous voyais revenir avec des lots SNES a 10€, je pleurais car il fallait sortir au minimum le triple voire plus. un jeu en totale loose? fallait déjà compter 3 à 5€. Alors, je vous laisse imaginer les prix de nos jours (dans les rares cas où on trouve encore du oldies en brocante) ... A l'époque, les prix s’alignaient déjà sur ebay (mais il restait heureusement encore quelques exceptions).
Même ebay, ça a toujours été n'importe quoi en Belgique. C'était limite plus avantageux d'acheter sur ebay france et payer un peu de FDP en plus ... On est victime de la taille de notre pays, et donc de celle du marché...

Fin bon, pour moi, le constat est tellement négatif que je ne crois pas que je remettrai un jour les pieds sur une brocante dans le but de trouver du JV. Même Ebay, je n'y vais plus alors qu'avant, j'y étais tous les jours.

Et si le marché se casse la gueule un jour? Je ne sais pas, je crois que c'est déjà trop tard pour moi ...
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation