Afficher un message
Vieux 11/09/2014, 11h22   #1 (permalink)
Profil
Nerio
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Master System I Française et Sortie RCA

Bonjour a tous.

Voila je viens d'acquérir une master system I.

Heureux de pouvoir refaire du shinobi et autre tranquillement, j'ai toute fois quelque chose qui m'agace un peu.

Premièrement je n'ai qu'une prise péritel sur ma télé, ma freebox revo ne voulant pas marcher correctement en HDMI du coup je suis obligé de switcher entre Freebox et MS, et dans ma jeunesse je me rappel bien du nombre de fois que nous avons re-souder les connexions de la prise péritel de notre téléviseur.

Bref, voulant devancer les problèmes, et ayant en ma possession 2 cables "Adapateur R.V.B" Sega.
Je me demandais si il était possible de modifier la sortie peritel pour y mettre a la place une sortie YUV ou RCA ou autre pour pouvoir brancher ma belle console sur mon ampli (et pouvoir ainsi y brancher mes futurs acquisitions )

Je cherche sur le net, mais impossible de trouver ce que je cherche. J'ai bien trouvé des mod RCA pour le son, mais rien pour l'image.

Apparement j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de créer une connectique video composite sur une MS I française!
Mais a partir du boitier RVB n'est il pas possible d'y souder des connectiques RCA?

Bref je viens vers vous pour trouver de l'aide.

Pour l'instant je n'ai qu'une wii et une master system a brancher sur l'ampli. La wii facile est déjà en rca, donc impec sur l'ampli, la master system non... et bientot devrait rejoindre la compagnie une ps2 et une super nes, voir meme une nes! Donc je vais devoir jouer de la soudure (ça ne m'embete pas)

Donc meme si vous avez un tuto pour "modder" la master system en RCA son ET video, ça m'interesse!

Merci a l'avance pour votre aide!
__________________
May the force be with you....padawan
Nerio est déconnecté   Réponse avec citation