Afficher un message
Vieux 11/07/2014, 15h28   #1 (permalink)
Profil
Brother Rabbit
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juillet 2014
Âge: 38
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Fabrication câble Jack (4poles) vers scart femelle ?

Bonjour a tous et toutes !

Je suis nouveau sur le site et le forum et espère trouver un peu d'aide ou des conseils concernant un problème qui se pose a moi en ce moment.
Gros collectionneur de consoles oldies, je me suis acheté il y a peu un petit téléviseur portable 9 pouces afin de pouvoir jouer lors de mes déplacements.

Le téléviseur (un Muse m-235) comprend une sortie et une entrée vidéo Jack 3,5 mm. Pour connecter des appareils a cet écran, un adaptateur est fourni (une fiche Jack 3,5 de 4 pôles en entrée et 3 fiches rca femelles en sortie).
Le seul souci est: comme le signal d'entrée est en rca composite, la qualité visuelle est abominable.

Aussi, je me suis penché longuement sur la question et j'en arrive à l'hypothèse suivante: pour améliorer la qualité du signal, il me faudrait fabriquer / acheter un câble Jack vers scart femelle qui me permettrait de brancher directement mes consoles vers l'entrée Jack de la mini télé.

Pensez-vous qu'un tel câble existe ou puisse être fabriqué ? Je suis un gros noob en électronique, je précise

Je vous joindrai des schémas et photos plus explicites ce soir (je suis sur mobile actuellement)
Merci pour vos réponses !
Brother Rabbit est déconnecté   Réponse avec citation