Afficher un message
Vieux 04/07/2014, 06h28   #176 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Désolé d'être parti si vite hier. Je me suis mis à me sentir mal après avoir bouffé...

Ce qui m'avait étonné sur la capture d'écran, c'était l'absence d'autres textes avant le warning. Mais je n'ai pensé qu'une fois dans mon plumard que ça pouvait être une build "no debug" de CUE2POPS et que dans ce cas, c'est normal.

Les explication en ce qui concerne ce warning :
Les jeux de PS1 avec des pistes audios ont généralement un pregap de 2 secondes entre la piste de données et la 1ère piste audio.
CDRWin (et d'autres softs vraisemblablement) n'écrit pas physiquement ces deux secondes de blanc dans le fichier BIN. Il inscrit "PREGAP 00:02:00" dans le fichier CUE, et ça lui indique qu'il faut qu'il insert logiciellement les deux secondes de blanc lors de la gravure.
CUE2POPS affiche ce warning quand il trouve cette mention "PREGAP 00:02:00" dans le CUE. Si on répond Yes, il injecte deux secondes de blanc dans le VCD comme le fait CDRWIN. Si on répond No, il converti le VCD tel qu'il est sans injecter de zéros.
Quand on exécute une build de CUE2POPS avec les textes debug et qu'on répond Yes à la question, il affiche un truc du genre "Padding the disc image inside the VCD" quand il a fini de copier la piste de données, puis il poursuit la copie brute des pistes audio.

L'impact de la réponse Yes/No sur le comportement de POPS :
Si l'on a répondu No alors qu'il fallait répondre Yes, les pistes audios seront lues par POPS avec une amputation de 2 secondes au début de chaque piste (manquera le début des ziks). Aussi, on entendra peut être 2 secondes de la piste suivante avant de POPS ne coupe la lecture.
À l'inverse, si on a répondu Yes alors qu'il fallait répondre No, les musiques démarreront avec 2 secondes de retard et c'est la fin de la piste qui sera amputée à la lecture.

Après vérification d'un CUE réalisé par ImgBurn, il semble bien que ImgBurn fabrique ses BIN/CUE de la même façon que CDRWIN.
Je n'ai pas pu faire de comparaison du BIN d'un jeu fait avec CDRWIN, avec un BIN du même jeu réalisé par ImgBurn, parce que le HDD système de mon pauvre PC n'a plus que 600 MB de libre actuellement.

En définitive, je te conseillerais de répondre Yes.
Et si tu constates que tes pistes audios démarrent mal, répondre No.


EDIT :
Je viens de lire le truc concernant le "Colour fix". D'après mes souvenir, il était destiné à ceux qui n'ont pas de TV multistandard. Comme par exemple un européen qui a un affichage noir et blanc d'un jeu NTSC sur sa vieille télé. Au lieu de conserver le VMODE du jeu qui est lu (comme le ferait un câble RGB), leur modif hardware force la sortie en PAL sur les consoles PAL et la sortie en NTSC sur les consoles NTSC.

Les puces font bel et bien un patch PAL/NTSC en software (comme PS2 Video Mode Fixer et Swap Magic le font). Ton test avec la Matr!x Infinity le prouve, vu que POPS se met à tourner au ralenti en PAL.
Quand on patch POPS en PAL, il est nécessaire de reclocker POPS pour qu'il tourne à la bonne vitesse. C'est ce que POPStarter 13 fait.

Dernière modification par krHACKen ; 04/07/2014 à 06h49.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (17/01/2016), Subaru-San (04/07/2014)