Afficher un message
Vieux 21/06/2014, 16h23   #130 (permalink)
Profil
ryo3
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 125
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

J'ai un problème avec une de mes Game Gear, le fameux symptôme qui fait qu'elle s'éteint après une seconde.
J'ai changé les condos de la carte mère + carte son mais le problème n'est pas résolu. J'ai testé mes soudures au multimètre et mesurer les capas, les valeurs étaient bonnes. J'ai d'ailleurs remarqué que la 33µF, et 3 des 10µF sont connectés en parallèle.
Pour être sur de mon coup, j'ai tout dessoudé et ressoudé avec les refs de capas ok que j'avais utilisé pour réparer ma 1ère Game Gear.
Seulement voilà, le problème est le même.
Le problème vient bien de la carte mère car j'ai testé avec la carte mère de ma Game Gear ok, et ça marche.
J'ai pensé aussi à nettoyer le port cartouche car j'avais déjà remarqué que quand le contact se fait mal, la Game Gear s'éteint mais ça ne fonctionne pas non plus.
Ce que je remarque de bizarre, c'est que le jeu que quand je mets dans ma Game Gear HS (Aladdin), ça affiche un autre message que ce qui est normal, ça marque : Producted by or under licence of SEGA puis la console s'éteint, alors que quand je mets le jeu dans ma GG ok, j'ai pas ce message, c'est pour ça que j'avais soupçonné le port cartouche.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
ryo3 est déconnecté   Réponse avec citation