Afficher un message
Vieux 16/06/2014, 10h16   #136 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos Concernant la r13...

Quelques infos concernant la r13, déjà abordées sur ASSEMblergames...

POPStarter est toujours en cours de développement, donc ce que j'annonce est à mettre au conditionnel. Ce que la Revision 13 apportera de nouveau :
- Les infâmes bugs de POPStarter connus sous la r12 ne sont plus;
- Possibilité de mettre tous les VCD en une partition;
- Possibilité de créer des paires de VMCs individuelles pour jusqu'à 9 utilisateurs;
- Possibilité de désactiver la seconde VMC ou de désactiver complétement les deux VMC;
- Possibilité de remplacer les textures du menu IGR;
- Possibilité de charger jusqu'à 9 modules après l'IOP reset, qui seront actif pendant que l'émulateur tourne;
- Reconnaissance des jeux PAL (via leur licence) et patch automatique de l'ému en PAL pour les jeux PAL
- Plus de check territorial dans le BIOS interne
- Possibilité de mettre son BIOS dans le répertoire des VMCs (pour une utilisation avec un jeu en particulier) ou dans le répertoire de l'émulateur (pour qu'il soit utilisé par défaut avec tous les jeux);
- Chargement de patch;
- Chargement de sous-routines;
- Dossiers des VMCs visibles dans le HDDOSD/PSBBN/XMB de la PSX;
- Compatibilité de POPStarter avec la PSX;
- Pas de gadget de protection horripilants et buggés comme dans la r12;
- Possibilité de choisir le temps d'affichage des textes de débogage et de les désactiver complétement;
- POPStarter ne contient plus l'émulateur, ce qui le rendra distribuable sans enfreindre les droits de $ony et sans crainte;
- Modes de compatibilité pour l'émulation (j'en parle plus bas);
- Possibilité de charger les VCDs et de sauvegarder depuis/sur un périphérique de stockage de masse USB (j'en parle plus bas);
- Possibilité de changer aisément les icônes des partitions PP. (j'en parle plus bas);


*** Les modes de compatibilité amélioreront sensiblement l'émulation de certains titres, en résolvant quelques problèmes connus... Ce sont des hacks qui touchent directement à l'émulateur. Quelques exemples de problèmes connus qui sont résolus par ma build actuelle :

- Les musiques de Cool Boarders, Colony Wars, Die Hard Trilogy... inaudibles
- Les graphismes dégueulasses de Tekken 3
- PaRappa The Rapper et Castlevania : Symphony of the Night qui plantent au démarrage de la partie
- Colony Wars 1 et 2 qui plantent au lancement du vaisseau
- Resident Evil : Director's Cut qui reste bloqué pendant les dialogues
- MediEvil qui met 10 plombes à charger et auquel il manque des musiques/dialogues

Ces modes de compatibilité seront activés automatiquement lorsque le jeu sera reconnu grâce à la base de données d'identification interne de POPStarter. Ils pourront aussi être forcés par l'utilisateur de diverses façons.
Actuellement, les jeux souffrants des bugs les plus immondes (je pense aux jeux rendus injouables par leur émulation graphique putride, genre Ridge Racer et MediEvil II) n'ont pas de mode de compatibilité susceptible d'y remédier .

*** En ce qui concerne l'USB; tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas l'auteur du dispositif permettant à l'émulateur d'utiliser une clé/HDD USB au lieu du HDD interne. Ce module a été développé par Delcro. Delcro l'a distribué sous la forme d'un patch pour un tout autre lanceur, POPS-00001, qui est ce qu'on pourrait appeler une version préhistorique de POPStarter que j'ai créé l'année dernière à des fins de démonstration. Vous pourrez trouver sa release ici (ne contient pas le ELF de POPS-00001 pour les raisons légales dont vous devez vous douter)...
POPStarter r13 supporte actuellement cette production de Delcro. Il charge son module en externe un peu à la manière d'une sorte de plugin. Je n'ai pas encore demandé l'autorisation à Delcro pour réutiliser son travail dans une build de POPStarter publique, et nous n'avons eu à ce jour aucune communication directe en privé. Avant d'essayer de prendre contact, il me faut finir de coder et de tester POPStarter pour soumettre un package bien propre à son approbation.
Tout ça pour dire que je ne suis pas l'auteur de la partie USB et que cette fonctionnalité ne sera peut être pas présente dans la build finale de POPStarter.


*** Les icônes des partitions...
Je souhaiterais ajouter une fonctionnalité d'injection d’icônes dans les partitions de vos jeux PS1. Quelque chose de similaire à ce que permet le HDLdumX de AKuHAK, mais sans client+serveur. Le concept que j'imagine, c'est des icônes copiés dans la partition par l'utilisateur (via uLE par exemple), et POPStarter qui les injecte de lui même en PATINFO.
C'est quelque chose que je projette d'implémenter. Pour l'heure il n'y a pas une ligne de code qui s'y rattache, parce que je suis plus orienté vers les tests et les déplantages des jeux. Ça viendra en dernier lieu, ou pas du tout...


Comme d'hab, POPStarter tiendra en un lanceur sans interface. Pas possible pour moi de faire un joli GUI avec mes piètres connaissances basiques en développement. Je suis plus un hacker qu'un mec qui sait coder . Néanmoins, dans la r13 il y aura un petit quelque chose qui facilitera le montage d'un GUI par une tierce personne... Je n'en dis pas plus là dessus pour le moment. Il aurait été plus pratique pour d'autres personnes de coder leur propre lanceur dans leur propre GUI, mais depuis 2011 que l'émulateur traine sur la toile, personne ne semble avoir mis les mains dans la mouise.


La r13 est donc en développement intensif, je ne travaille sur aucun autre projet en même temps. Les tests (eux aussi intensifs) sont réalisés par un seul betatesteur qui lui aussi consomme d’innombrables heures tous les jours à essayer mes builds et à maintenir des listes de compatibilité pour passer les bugs au crible.
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de donner une estimation de la date de sortie. Le mois dernier, j'avais dit chez ASSEMbler "c'est pour la fin du mois je pense", mais il y a eu tellement d'améliorations que POPStarter est toujours en cours de scribouillage. Sans omettre le temps passé à remplir le HDD de la PS2 avec des jeux PS1 obtenus de manière qu'on ne peut pas citer, pour identifier, diagnostiquer et espérer corriger leur émulation.


Désolé pour le long pavé, j'espère ne rien avoir oublié...
Salutations, et toutes mes excuses si vous essayez désespérément de me contacter ou que vous attendez des réponses à vos mails...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation