Discussion: Bloc Optique Ps3 Hs ?
Afficher un message
Vieux 14/02/2014, 07h16   #1 (permalink)
Profil
Alf69
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 41
Pays :
Messages: 34
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Bloc Optique Ps3 Hs ?

Bonjour les amis,

Je sollicite votre expertise pour un problème de lecteur Blu Ray sur ma bonne vieille PS3.
Pour info je suis en CFW Rogero 4.46 v1.01
Il s'agit d'une PS3 FAT, un des derniers modèles. De mémoire c'était une 80 Go avec Motorstorm 2. Ensuite j'ai monté un HDD 500 Go dedans.
Depuis peu elle ne veut plus lire de disque (jeu, blu ray, dvd etc.). Quand j'insère un disque, il n’apparaît pas sur le menu. Idem dans multiman, rien en vue! Mais j'ai quand même la LED bleu qui clignote en dessous du lecteur (juste à coté de la LED verte). De même la petite horloge en haut à droite se met à tourner quand j'insère le disque mais ensuite plus rien.
J'ai essayé de réinitialiser la conf (maintenant long sur power jusqu'au 2ème bip) et aussi de la faire ventiler à fond (maintiens du bouton eject) mais ça ne change rien du temps.
Par ailleurs les disques s'éjectent bien.
Je jouais pas mal à fifa 14 (depuis le HDD interne) ces derniers temps, il fonctionne toujours mais parfois j'ai une erreur au lancement (je ne rappelle plus le N° d'erreur par contre). Parfois le jeu démarre puis au moment du "loading" il revient sur le menu PS3. Impossible de jouer à GTA V désormais. Il se lance mais revient rapidement au menu PS3 :-( Idem avec GT6.
D'autres fois multiman met un long moment à se lancer (environ 1 minute).
Tout ça ne me rassure guère....

Qu'en pensez vous? Lecteur Blu Ray HS ou seulement sale? Un problème avec le HDD peut être (je ne pense pas mais on ne sait jamais).
Sinon y a t'il un moyen de lancer n'importe quel jeu sans lecteur BR? J'ai coché la case BD Emu pour GT6 mais ça ne change rien du tout

Merci par avance pour vos conseils avisés!
Alf69 est déconnecté   Réponse avec citation