Afficher un message
Vieux 01/12/2013, 16h22   #4 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

L'Haswell plutôt pour l'avenir. Même je me demande si il est pas mieux d'avoir un 8 coeurs, ou 8 thread pour l'avenir.

Je pense que le CPU que je t'ai proposé devrait suffire dans la plupart des cas. En tout cas aujourd'hui. Mais certains rares jeux peuvent le mettre à genoux:
[gamegpu] Total war: Rome II Benchmarked
sur un CPU comme celui là, ce sera surtout au nombre de FPS min qu'on voit la différence.

Pour le kit évolution. Bin c'est pas la même catégorie. J'ai pas fait la somme de toutes les pièces séparément pour voir si on peut avoir moins cher. Mais question performance, ça n'a rien avoir. Le prix aussi d’ailleurs.
Par contre je vois une carte mère pour overclocker (z87) pour un CPU qui ne peut être overclocké (car ce n'est pas un CPU K). Bien sur les carte mère Z87 sont plus chères.
Une carte mère H87 serait plus appropriée pour ce CPU qui n'a pas le coefficient multiplicateur débloqué.


Pour la config que tu viens de mettre: les RAM, il faut qu'elles soient compatibles XMP. S'il elles ne le sont pas, faudra que tu règles les timings, frequence à la mano. Bien chiant. Si compatible XMP, suffit d'activer une option dans le bios. Si tout est bien compatible, ça se réglera tout seul. Je dis si, car là j'ai la flème de rentrer la ref de tes barrettes pour le voir ^^.

Pour le CPU il est plus perf que celui que je t'ai proposé: http://www.hardwarecanucks.com/forum...review-12.html
Pour le CM elle doit avoir un truc ou 2 de plus que celle que je t'ai montré comme le esata.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation