Afficher un message
Vieux 10/08/2013, 15h00   #11501 (permalink)
Profil
pekiman
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Vers chez moi, l'été il n'y a tout simplement plus de brocantes parce que les gens partent en vacances. Ça reprendra à la rentrée (début septembre).

Mais perso de mon côté, je n'en fais plus que de temps en temps. Juste celles qui me semblent vraiment intéressantes car soit beaucoup d'exposants, soit de belles prises lors de précédentes éditions. Et quand j'en fait, c'est une seule que je squatte un bon moment. De manière générale, ça n'a jamais été mon truc de faire 4-5 brocantes dans la même journée. Je n'ai pas trop envie de claquer 100€ de carburant dans le weekend, qui plus est pour ne trouver que 2-3 merdouilles qui n'étaient pas forcément sur ma liste de recherche mais que je ramène quand même pour ne pas rentrer bredouille .

Et puis maintenant je me suis fait à l'idée que j'avais à peu près tout ce que je cherchais en jeux communs et que je pouvais trouver "facilement" en brocante. Pour les titres un peu plus "rares", je ne me fais pas d'illusions, je ne les trouverai certainement jamais en brocante à prix dérisoire donc pas d'autre solution que d'y mettre un minimum les "moyens".

Alors certes, il sera toujours possible de trouver par-ci par-là une petite rareté pas chère en broc, mais combien faudra-t-il en faire pour que ça arrive ? A un moment donné, quand tu prends en compte les frais de déplacement et la frustration de faire 10 brocs sans ramener de trucs vraiment intéressant, t'as meilleur compte d'aller trouver directement ton bonheur sur le net et/ou en boutiques types cash ou indé qui ne se touchent pas trop la nouille qaund ils vendent du rétro (pour les titres un peu "rares" bien entendu).

Moi je conseille les brocs vraiment pour ceux qui débutent, car c'est la période où tu cherches un peu de tout (du commun et du moins courant) et t'as quand même plus de chance de trouver ton bonheur sur chaque broc que tu fais. Après cette phase, je trouve que c'est limite désavantageux de faire des brocs plutôt que d'acheter sur le net ou en boutiques. Sauf si ton truc c'est la revente à la limite. Si t’arrive à trouver par exemple une NES ou une SNES en boîtes assez régulièrement et que tu les revends, t’arrive peut-être à rentrer dans tes frais quand tu vois les prix auxquels ces consoles partent. Mais moi ce n'est pas trop mon trip.

Enfin bref, ça reste mon avis perso par rapport à mon expérience.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 10/08/2013 à 15h03.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation