Afficher un message
Vieux 16/05/2013, 18h15   #7 (permalink)
Profil
ShaoliAss
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

J'ai du repousser la date de publication du tuto - qui est prêt - suite à la découverte récente de certains problèmes. Rien de bien méchant (un concernant l'émulateur, qui a un petit soucis avec les SCPH-5000X, un autre avec l'utilitaire de conversion des images de jeu, qui affecte les pistes CD des jeux), mais comme le gars qui bosse dessus - un français, très sympa - est en train de corriger ça, il me semble qu'il valait mieux attendre la prochaine release, qui devrait arriver dans qq jours.

Dernier changelog concernant POPStarter (non encore dispo):

Citation:
POPStarter Revision 12 - "No Debug" - 2013/05/14
+ Removed libdebug
+ Removed the IMAGE0.VCD checker
+ Stripped down the OSD.BIN header parser
+ Linked expected failures/errors to TESTMODE
Citation:
POPStarter Revision 12 - 2013/05/12
+ SCPH-50000 fix
+ Optimisation of the VMC dir checker and the OSD/BIOS handlers
+ Removed some time consuming container integrity verifiers
+ The KELF's payload was stripped down
Dernier changelog concernant CUE2POPS (l'utilitaire de conversion d'image) (version non encore dispo) :

Citation:
2013/05/13 - v2.0
+ Fixed : dumpsize not known / daTrack_ptr set to zero when running a non-debug build
+ Fixed : False-positive Y-Pos pattern detections
+ Blocked non-MODE2/2352 dumps
+ NTSCpatcher console output is no longer restricted to the DEBUG build
+ Introduced the title identification system
+ Introduced NTSC Patcher exceptions (deny_vmode), for Crash Bandicoot [SCES-00344]
+ Introduced game cheats (command "trainer"), for Crash Bandicoot NTSC J, NTSC U/C and PAL
+ Introduced game fixes (automatic), for MGS Special Missions [SLES-02136]
+ Pregap correctors (gap++, gap-- and the unconditional one) were rewritten
+ The CUE2POPS version identifier is now 0x20


Ce que j'en pense : POPS-00001 était compliqué à utiliser, beaucoup d'édition hexadécimale, bref, pas pratique pour l'utilisateur normal. Les jeux qu'il parvient à emuler, il le fait relativement bien - mieux à mon avis que ce que j'ai pu obtenir avec ps2psxe. Mais il ne faut pas s'attendre à qq chose de parfait - toute la partie développement côté HDD pour la PS2 ayant été quelque peu avortée, sans doute à cause de la sortie de HDLoader (c'est ce que pas mal de développeurs pensent). Si $ony avait poussé jusqu'au bout, on aurait eu certainement droit à un emulateur ps1 faisant tourner des jeux achetés en ligne - l’ancêtre du PSN.

La nouvelle version (POPStarter) n'améliore pas sensiblement la compatibilité des jeux (juste qq uns qui étaient bloqués aux écran d'intro fonctionnent maintenant) mais est surtout bien plus simple à utiliser (il n'y a plus besoin d'éditeur hexadécimal). C'est la grosse nouveauté depuis la r11. Mais bon il reste encore beaucoup de boulot. C'est prometteur, si ca continue.

Dernière modification par ShaoliAss ; 16/05/2013 à 18h20.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
shalasaska (16/05/2013)