Afficher un message
Vieux 04/04/2013, 17h39   #7 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut Ma Dreamcast à Johnny !!!!

Ma Dreamcast à Johnny !!!!




Plus sérieusement, je remonte ce vieux topic, juste pour dire que je test la dernière option citée. C'est à dire aux UV.

J'ai créé ce matin une mixture composée d'eau oxygénée, de Maïzena, de Vanish Oxy Action et d'eau chaude.

J'ai ensuite appliqué cette potion sur le capot de ma console et laissé agir au soleil 2h30.
J'ai rencontré plusieurs problèmes:
-pas assez de soleil
-potion trop liquide
-sèche trop vite

Du coup, le capot n'a presque pas changé de couleur. Je dis presque pas, car on sent bien quand même que le jaune est plus pâle qu'avant.

J'ai farfouillé plus profond sur le net, et certains rajoutent un produit nommé glycérine, un gel qui permet de rendre le liquide plus accrocheur.
Et comme le temps est un peu nuageux en ce moment chez moi, j'ai acheté une lampe UV à Jardiland.
Je me suis récupéré une caisse en carton, j'ai mis du film aluminium sur les parois intérieurs, et ajoutés ma lampe UV dedans avec ma coque enduite de ma nouvelle potion.

Je l'ai mis il y a 10 minutes. Je vérifierai toutes les 30/40 minutes pour voir l'état de la coque, et rajouter de la potion si nécessaire.

J'ai pris soin de prendre des photos, si ça fonctionne, je mettrai à disposition cette expérience dans un tutoriel avec mes photos à l'appui.


Dernière modification par djsteph974 ; 04/04/2013 à 18h19.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
Sunmingzhao (04/04/2013)