Afficher un message
Vieux 06/03/2013, 13h56   #69 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Jeu fini.

Je prends toujours du plaisir à jouer aux Resident Evil. Mais celui-ci m'a trop déçu sur de nombreux points.


Déjà ce qui m'a frappé c'est qu'on y joue la moitié du temps, l'autre moitié on regarde. On est en effet trop souvent spectateur. Il y a trop de cutscenes, et parfois à peine en avoir quitté une et fait deux pas qu'une nouvelle commence. Le syndrome Uncharted 3 en somme...

De même, il y a trop de scènes interactives dont beaucoup sont inutiles (ceux qui ont fait le jeu se souviendront de celle où on cherche à démarrer une voiture ou bien de celle où on cherche à piloter un avion de ligne). Mais en plus d'être trop nombreuses et inutiles, certaines interviennent beaucoup trop brusquement, à tel point qu'on a même pas le temps de réagir (mort quasi inévitable quand on passe pour la première fois par ces scenes trop brusques qui demandent par surprise un temps de réaction d'une fraction de seconde).


Autre défaut, le système d'évolution des équipements car on ne peut s'équiper que de trois améliorations à la fois. Trop limité à mon sens, j'aurais préféré celui de Resident Evil 5 qui permet de bénéficier de toutes les évolutions, et donc du fruit de notre jeu acharné.

De même le nombre d'armes est trop faible sachant qu'en plus celles-ci sont peu customisables et ne bénéficient pas à toutes les quêtes.

Et puis bordel où est passé le lance-roquettes illimitées ?


Bon voilà c'est en gros les défauts les plus importants. Il n'empêche que malgré tout ça reste une saga que j'aime toujours autant. Il est clair que sans évolution j'aurais peut etre aussi critiqué le jeu, mais là sa tournure typée action semble casser ce qui a fait le succès de la saga.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 06/03/2013 à 14h00.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à backchich pour ce poste utile:
speed4 (06/03/2013)