Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 20/01/2013, 11h13   #5242 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

c'est évidemment un raisonnement qui se tient, mais force est de constater que des trucs plus complexes résistent bien au temps. j'ai encore un vieux P3 500 qui tiens la route. et tous mes cpu l'ayant suivi ont fait de même.

en fait, on remarque surtout que quand un produit est correctement conçu, notamment question qualité des condos, dimensionnement des parties de puissance, connectique fiable, refroidissement correctement dimensionné, alors oui ça dure des années et des années...

mais quand t'as des trucs comme la GG avec ses condos de merde, le matériel sony en général avec les pcb flexibles qui se coupent, les lentilles merdiques, le sous dimensionnement de tout ce qui est puissance et du refroidissement... force est de constater que c'est pas construit pour durer. et bon il en est de même pour la 360 car faut avouer que la première xbox bien que grosse était bien conçue.

nintendo a toujours eut ce talent qu'on ne peut leur reprocher de faire des machines solides. le seul truc foireux à mon sens c'est le coup du double écran rotatif à partir de la DS. ça suppose trop d'efforts sur les charnières plastiques et une proportion à créer des jeu dans le mécanisme. (en plus quand on donne ça à des gosses ça fait un massacre)

et on associe la chine à la camelotte car bien souvent ils sous dimensionnent tout, si bien que ça tient pas dans le temps. mais perso j'associe aussi sony à la chine, et samsung pour l'histoire de leurs condos suicide.

bref, une marque ne fait pas tout, mais un made in china/japan non plus.
quelque soit où c'est fait, c'est la conception qui prime sur la réalisation.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 20/01/2013 à 11h17.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation