Afficher un message
Vieux 05/11/2012, 22h08   #110 (permalink)
Profil
bossmen
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

BINGO !!!!!
ps3 sortie du coma !

j'explique comment j'ai fait, ça pourra surement servir...
et comme a mon habitude... c'est un gros bordel et une méthode extrême .. mais ça marche !

on reviens au début
j'ai une ps3CECHC04 60go PAL ( mars 2007 )
j'ai mis un disque dur 640 go dessus et un CFW 3.55 KMEAW

j'ai voulu mettre a jour avec le ROGERO 4.30 CEX 1.02 mais la j'ai fait une connerie ... j'ai laissé le Blu-ray de MOTORSTORM 1 dans le lecteur .. et sur ce bluray, forcement, il y a une mise a jour 1.50 de la console vu que c'est un jeu de mars 2007 ...

dans le mode recovery, il faut savoir que lorsqu'on lance l'utilitaire de mise a jour, la console va d'abord regarder la MAJ sur le Blu-ray avant de lire sur la clé USB ...

et la.. c'est le drame... la console s'est redémarré avec un écran bleu , on pouvais absolument rien faire appart appuyer sur X et avoir un écran noir ... c'est limite comme fonction ...

j'ai mis ma PS3key a jour mais ça n'as pas marché.
j'ai mis sur une clé usb le LV2DIAG.sefl ... ca n'as pas marché
et la éclair de génie, on va essayer avec un disque dur 40go d'une autre ps3....
je lance et BINGO ! la ps3 se lance avec mon firmware 3.55 kmeaw !
je repasse en mode recovery et je regarde les options ... et tout me disait " disque dur inaccessible .. et merde ! et la .. je remet mon disque dur 640go .. quitte a essayer ...
j'ai choisi l'option rétablir le système PS3, bingo ça marche !
je reboot ! j'arrive sur le XMB en 3.55, mais avec 31go de libre ... les parametres de l'autre disque dur étaient dans celui la ...

après avoir essayer toutes les options dans le menu recovery, rien ne change, je reste avec 31go libre ... bon tant pis...

je fais ENFIN la mise a jour 4.30 rogero , je reboot, la ça marche !
mais toujours les memes parametres,
je formate, et la TADAAAAA !!!! j'ai enfin mes 590 go libres
bon par contre voila j'ai perdu toutes mes données et les jeux copiés sur le disque dur, les sauvegarde etc... mais bon perso.. entre une PS3 HS ou une qui marche j'ai choisi hein ^^

voila j’espère que ça aideras les pauvres sots qui auront fait la même connerie
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à bossmen pour ce poste utile:
Dom. (05/11/2012)