Afficher un message
Vieux 15/09/2012, 12h31   #10 (permalink)
Profil
Dom.
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

badablek, on progresse ^___^
toujours utiliser les dernières versions des forwarders, booters priiloader.

Oui je confirme maintenant


plutôt NORMAL avec une partition NTFS...la NAND émulée, c'est FAT32, et rien que FAT32.
tout autre type de partition = crash assuré.

il en va de même pour les jeux Gamecube (Dios Mios, Devolution), FAT32 only (formaté en 32K si possible, 64K maximum mais pas recommandé car fait perdre pas mal de place si tu as plein de petits fichiers !)

Donc il me faut ajouter une petite partition en FAT32 sur mon Hdd



précise le "à sa place", parce que pour wiiflow, "à sa place" a plusieurs alternatives possibles !

tu veux utiliser la SD ou la partition NTFS pour ça ?

Je n'aime pas utiliser de SD pour le fonctionnement une fois hacké, je trouve les temps d'accés trop long du coup tout est sur HDD, je place donc le fichier de langue french ds le dossier langues du répertoire Wiiflow situer à la racine

parce qu'il faut paramétrer wiiflow pour qu'il aille lire la configuration sur l'un ou l'autre. Wiiflow créé un répertoire wiiflow, par défaut, à la racine de la carte SD. Quand tu as fait tes tests, et que wiiflow ne trouvait pas ton HDD, je suis quasiment sûr qu'il l'a créé sur la SD.

En fait j'utilise quand même une SD vu que le disque est en NTFS et que HBC ne sait toujours pas lire le NTFS mais juste le temps de lancer WadManager1.7, carte SD que s'insérre donc juste à la demande

Autrement dit, si tu voulais utiliser ton HDD comme support de stockage pour wiiflow, mettre le fichier langue dessus n'y changera rien. Ouvre le fichier wiiflow.ini, et vérifie que l'option "data on USB" est bien à 1 (le nom précis de l'option est peut-être un poil différent, me souviens plus)

vérifie ensuite que les chemins des fichiers de configuration pointent bien vers le HDD (usb1/wiiflow/...) et non vers la SD (SD/Wiiflow/...)

dans l'hypothèse où c'est bien sur le HDD que tu voulais stocker tout ça !]



un truc qui marche à tout les coups, c'est de créer un répertoire wiiflow, vide, à la racine du périphérique que tu souhaites utiliser, AVANT DE LANCER WIIFLOW POUR LA PREMIÈRE FOIS. Ca forcera wiiflow à utiliser ce dossier, et il paramétrera les chemins d'accès correctement.

libre à toi d'y déposer le fichier langue (dans le sous-répertoire qui va bien).

Je pense que ça doit venir de là, pourtant je supprime tout les fichiers ini de config. après les avoir installer pour les recréer automatiquement ensuite au redémarrage plus reload de Wiiflow depuis le menu pour qu'il puisse recréer tout ça correctement cette fois sans aucune SD, pas clair tout ça, j'espère que tu me comprends

Merci encore de ton aide
Dom.
__________________
MG-Dylan//////

Dernière modification par Dom. ; 20/09/2012 à 11h06.
Dom. est déconnecté