Afficher un message
Vieux 15/09/2012, 08h23   #9 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

on progresse ^___^
toujours utiliser les dernières versions des forwarders, booters priiloader.


Citation:
je ne comprend pas bien cette histoire de Nand émulée à placer à la racine, lorsque j'essais l'option, j'ai un crash direct
plutôt NORMAL avec une partition NTFS...la NAND émulée, c'est FAT32, et rien que FAT32.
tout autre type de partition = crash assuré.

il en va de même pour les jeux Gamecube (Dios Mios, Devolution), FAT32 only (formaté en 32K si possible, 64K maximum mais pas recommandé car fait perdre pas mal de place si tu as plein de petits fichiers !)



Citation:
Malgrès que je place le fichier de langue Fr à sa place, je ne peu rien changer ds la config, je n'ai que par Défaut qui reste en place et toujours Wiiflow en Anglais ???
précise le "à sa place", parce que pour wiiflow, "à sa place" a plusieurs alternatives possibles !

tu veux utiliser la SD ou la partition NTFS pour ça ?

parce qu'il faut paramétrer wiiflow pour qu'il aille lire la configuration sur l'un ou l'autre. Wiiflow créé un répertoire wiiflow, par défaut, à la racine de la carte SD. Quand tu as fait tes tests, et que wiiflow ne trouvait pas ton HDD, je suis quasiment sûr qu'il l'a créé sur la SD.

Autrement dit, si tu voulais utiliser ton HDD comme support de stockage pour wiiflow, mettre le fichier langue dessus n'y changera rien. Ouvre le fichier wiiflow.ini, et vérifie que l'option "data on USB" est bien à 1 (le nom précis de l'option est peut-être un poil différent, me souviens plus)

vérifie ensuite que les chemins des fichiers de configuration pointent bien vers le HDD (usb1/wiiflow/...) et non vers la SD (SD/Wiiflow/...)

dans l'hypothèse où c'est bien sur le HDD que tu voulais stocker tout ça !




un truc qui marche à tout les coups, c'est de créer un répertoire wiiflow, vide, à la racine du périphérique que tu souhaites utiliser, AVANT DE LANCER WIIFLOW POUR LA PREMIÈRE FOIS. Ca forcera wiiflow à utiliser ce dossier, et il paramétrera les chemins d'accès correctement.

libre à toi d'y déposer le fichier langue (dans le sous-répertoire qui va bien).
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté