Discussion: Sega nomad all zone
Afficher un message
Vieux 19/07/2012, 21h24   #8 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

au pire tu sais tu peux toujours faire une autre bidouille... si tu veux un truc invisible, bah c'est tout simple, t'a un truc ça s'appel les relais reed.
ce sont des contacts encapsulés qui réagissent au passage d'un champ magnétique.

concrètement, tu as deux positions visiblement, contact fait ou pas. je ne sais plus qui fait quoi, mais t'as ça en deux exemplaires:
-la fréquence
-la région

suffit de coller sur le dos de ta nomad (à l'intérieur) un plaque de métal fereux, sur lequel tu rajoute le relais reed, et ça deux fois à des endroits où tes doigts n'irons pas.

(les plaques ne doivent pas se toucher et être assez éloignées si possible.

si tu peux en rajouter une troisième sans relais reed ça serais encore mieux.
(tu vas voir pourquoi après)

sur ebay tu achète des aimants néodyme de 1cm de diamètre. (2 en tout)

et voilà ! t'as tes switchs invisibles !

suffit de mettre les aimants sur les zones où y'a les relais pour activer la fonction qu'il gère. si tu veux rien, bah tu met les aimants au derrière de la plaque sans relais pour pas les perdre. si t'en veux qu'une des fonctions, tu superpose les aimants...

la présence d'un plaque ferreuse va coller l'aimant surpuissant à la carcasse malgré le plastique entre les deux, et cette plaque devient à son tour génératrice d'un champ magnétique... qui colle le relais qui lui est adjoint.

après faut espérer que la console elle même ne génère pas de magnétisme suffisant avec le système déclairage et toute son électronique)

perso j'ai jamais eut à utiliser ce genre de capteur mais je pense que ça pourrait servir dans ton cas où tu ne veux rien risquer et rien percer.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 19/07/2012 à 21h28.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation