Afficher un message
Vieux 27/04/2012, 20h02   #249 (permalink)
Profil
Hawk74
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: avril 2012
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut mimix

Mon oscillo fais 20mhz et j'ai toujours pu suivre un signal vidéo correctement.
Le plus gros soucis, c'est d'avoir une image fixe, sans trop de détails avec les 3 couleur seules
Je ferais un essai sur un jeu, je vous posterais les images.
La mire avec les barres va parfaitement pour suivre le signal, et c'est la même technique pour dépanner de l'audio, on utilise une onde de préférence 1khz ( pour moi c'est plus commode)
Comme disait joelepain, après, tout viens de l'interprétation des images par l'oeil humain, chez chaque personne , la perception des images sombre ou claires, ainsi que colorées ou termes, sont vécues d'une manière différente.
Pour ma part, je trouve que les couleurs éclatantes de lumière vivent me conviennent, et si cela devient trop blanc, j'avais déja pensé a testé la bonne luminosité avec une résistance réglable pour affiné et trouver la bonne valeur.

Je peux aussi faire une mesure de consommation du circuit intégré et le poster pour comparer si tel ou tel montage consomme plus ou moins.

Après , j'apporte juste mon avis car j'avais envi de participer au débat, car j'adore cette console et son hardware. Déja ado j'avais essayé de transformé la console ntsc en pal. Direct j'avais change le quartz, mais d'autre paramètres sont rentrés en compte et j'ai pas retouché depuis, car je jouais dessus lol
Je suis sur une console pong ; je souhaite transformer le signal hf de sortie(signal non reconnu par des teles de moins de 15 ans), en signal cvbs adaptable sur un plasma, histoire de me faire des parties de pong sur un 107 cm .
Donc c'est pour cela que je me suis relancé dans la N64 suite a vos postes et vos recherches.
Et puis comme les montages transistorisés avaient été moulte foi essayés, je voulais participé en me lançant dans celui du filtre en sortie du signal rvb.

Voila voila, merci pour la réactivité des réponses, et si besoin il y a , je peux peut-être un piti peut vous aider.
Hawk74 est déconnecté   Réponse avec citation