Afficher un message
Vieux 26/04/2012, 01h06   #243 (permalink)
Profil
Joelepain
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ouai je vois ce que tu veux dire pour le coté surcharger trop les composants avant l'étage final. Après en même temps vu les voltages et les intensités concernés il devrait pas y avoir vraiment de problème, c'est quand même solide ces petites bêtes là. Après je dis ça, mais toi t'as l'air de t'y connaitre et avoir de l'expérience, mais non... :/

Pour les télé ce que je voulais dire en fait, je ne remettais pas en cause ton protocole de test, bien au contraire. En fait je dis justement que par trop grande rigueur (et surtout pas manque de moyen, pas tout le monde peut se permettre d'avoir plusieurs télé chez lui), chacun fait ses tests sur la même télé. Du coup si ça se trouve chaque télé réagit différemment à chaque version des mod.
Je prends des exemples: apparemment certaines télé tolèrent les DC offset, d'autres non. Ensuite si ça se trouve certaines télé ont une plus grande "résistance interne" dans leur circuit de RGB du coup comme tu le dis ça peut tirer un peu trop les composants de la console. Peut-être que certaines télé tolèrent mieux les dépassements des normes de voltage de la péritel, du coup certaines combinaisons de résistances sont mieux chez certains, alors qu'elles donnent des couleurs trop saturées voir brulées chez d'autres.

En tout cas ce que je peux dire c'est que en ce moment je suis un peu le topic du XRGB-Mini sur le forum shmups (il y a firmware compatible PAL qui va sortir alors ça commence à fortement m’intéresser ), et c'est là qu'on voit que ces histoire de RGB c'est la grande foire. Circuits officiels ou pas, quelque soit la console, quelque soit le constructeur, quelque soit la génération, il y a des problèmes différents (parfois une même console a une qualité de sortie différente selon les révisions, par exemple la SNES).

Le seul reproche que je fais à ce mod de la N64 FRA, c'est que j'ai l'impression que tout le monde a eu l'air de se focaliser sur "quels sont les composants que Nintendo a bien pu mettre?" sans se poser la question "les composants potentiels de Nintendo sont-ils le meilleur choix?". Bon après il faut dire que le modèle FRA est assez rare, les ricains/jap ont leur mod NTSC et s'en foutent du reste (normal en même temps) et la communauté autour de ce mod est forcément plus petite.
Joelepain est déconnecté   Réponse avec citation