Afficher un message
Vieux 25/04/2012, 00h00   #241 (permalink)
Profil
Joelepain
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Hawk74,

ah c'est cool que quelqu'un d'autres ait testé mon mod.
Par contre en me relisant dans ton post, j'ai vu que j'ai fait une petite erreur (un petit oublie en fait). Si on fait le mod dans un câble de gamecube, en plus des résistances de 39ohm en série, il faut aussi mettre des résistances de 75ohm en dérivation entres les fils RGB et la masse.
Et le schéma que tu as cité ça c'est si on fait le mod à l'intérieur de la console et c'est supposé être utilisé avec un câble de SNES (qui possède donc déjà ces résistances de 75ohm).
Donc là ton mod est peut-être un petit peu trop lumineux, mais rien de grave, au pire c'est presque une question de goût aussi finalement.

D'ailleurs depuis ce temps j'avais demandé un peu l'avis d'un vieux pote qui fait des études d'électronique. Apparemment il a demandé aussi un peu à ses profs leurs avis.
Donc apparemment il me dit que mon montage c'est clairement un filtre DC. Par contre il se pourrait que que ça amplifie un petit peu mais il en est pas sûr du tout.
Pour le montage avec les transistors il est encore moins sûr, mais d'après lui ça ressemblerai plus à un circuit suiveur, c'est a dire qui amplifie l'intensité et pas le voltage (hors les couleurs sont modulées avec l'amplitude du voltage), donc ça servirait plus à minimiser les pertes et le parasitage sur les câbles long et/ou de mauvaise qualité.

Dans tous les cas je reste persuadé que c'est la puce S-RGB A qui fait le plus gros du taf et que les composant à sa sortie c'est du détail. Ce qui est pratique avec le mod "officiel" qui est apparu récemment c'est que se sont les choix de Nintendo themselves, et que mise à part se procurer les composants et être doué pour la soudure de CMS, c'est presque le mod le moins galère à réaliser.
Mais je suis aussi persuadé que quelqu'un avec un bon oscilloscope et des bonnes connaissances en électronique, et un peu de temps devant lui, pourrait nous pondre un mod d'encore meilleure qualité (parce que on connais aussi Nintendo et leur tendance à un être un peu radin sur le Hardware). Si ça se trouve aussi toutes les différences qu'on a entre les mod c'est juste une question de comment nos télévisions différentes réagissent aux différents signal.

Dernière modification par Joelepain ; 25/04/2012 à 03h02.
Joelepain est déconnecté   Réponse avec citation