Afficher un message
Vieux 26/03/2012, 16h19   #3 (permalink)
Profil
Tetsuro_999
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Salut Syrus !

Merci, c'est très sympa de m'avoir répondu, et tes réponses ont été très pertinentes, un GRAND merci car tu m'as vraiment permis de me défaire de cette angoisse du choix, je vais donc prendre la HK, les points que tu as soulevés m'ont permis d'y voir très clair, j'avais vraiment pas pensé à la garantie et au coup de l'éventuel zonage des cartes prépayées, il est clair que pour la garantie c'est mieux de prendre la HK en sachant que c'est pas loin de la Chine, et en plus les frais de ports pour un éventuel pépin au niveau de la console si je devais les payés sont super bons marchés en Chine, je vois pour les jeux 3DS que j'ai achetés sur internet (je viens de me mettre à l'achat sur internet) et qui viennent pour la plupart du Canton à côté de HK, à chaque fois ça me coûte qu'entre 1,5 et 2 € (selon les services de livraison) par jeux, mais si tu groupes avec d'autre jeux, c'est aussi le même prix, j'ai acheté 5 jeux l'autre fois, et les frais de port ne m'ont coûtés que 1,5 € pour le tout, et ça arrive en 3 jours maxi, il en va de même pour les consoles, c'est le même prix pour les livraisons de HK à la Chine.

En ce qui concerne les cartes prépayées, j'ai pas encore trouvé l'info, mais tu m'as fait réfléchir, et je pense qu'elles seront zonées, comme pour celles de la 3DS, je pense que c'est du au fait des échanges de monnaie, ça change sans arrêt, et du coup ça laiserait certains vendeurs si genre tout le monde achetait les cartes américaines par exemple, vu que l'euro est plus fort. Et effectivement eles seront sûrement plus accessibles ces cartes en magasin, et moins chères du coup, pas besoin de les faire venir des Etats-Unis, vu la proximité de HK. Tout passe par là, ensuite Canton et enfin toute la Chine.

Oui, l'anglais n'est pas un problème, je suis bilingue, mais c'est vrai qu'avoir le français dans la cartouche c'est beaucoup plus confortable, pour les jeux américains je le savais car tous mes jeux 3DS sont américains, et tous ont le français, donc je m'en doutais que c'était pareil pour la Vita. Par contre pour les jeux Vita HK, c'est bon à savoir pour l'anglais, d'une part pour les dates de sortie comme tu as dit, et puis pas mal de jeux HK sont moins chers que les jeux américains et japonais, j'ai déjà farfouillé partout pour voir un peu au niveau des prix. Je pense que ça dépendra du jeux et de ma bourse, si c'est un RPG je le prendrai en version américaine, je me ferais moins chier à lire, sinon genre les jeux de combat, je prendrais les versions HK. Les jeux japonais coûtent super chers en Chine, y une très grosse différence entre les prix des jeux Vita japonais et américains, ça se chiffre en générale à 10 € au niveau de la différence.


Génial Syrus
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 26/03/2012 à 16h29.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation