Afficher un message
Vieux 25/03/2012, 14h30   #1 (permalink)
Profil
Tetsuro_999
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
aide Hésite entre PS Vita US, HK ou JAP

Coucou à tous les membres actifs de métagames et en particulier du forum de la Vita !


Ca fait un petit moment que je joue sur 3DS, d'ailleurs je commence à avoir une sacrée collection de jeux soit dit en passant, dont pas mal que j'ai pas encore finis.

Mais je trouve que la PS Vita a de la gueule aussi, qu'elle a aussi ses avantages et puis c'est surtout que j'aimerais avoir une autre expérience de jeu, en sachant que je me suis arrêté à la PS2 en ce qui concerne la nouvelle génération de consoles. En gros j'aimerais toucher à d'autres styles de jeu.

Donc d'ici quelques jours je compte m'acheter une PS Vita, mais voilà je n'arrive pas à me décider, je ne sais pas laquelle prendre, la US, la HK ou la JAP, en sachant qu'à la base j'hésitais surtout entre la HK et la US. J'ai pas mal de choix au final, disons qu'en Chine je peux me procurer l'une ou l'autre quasiment au même prix, à savoir environ 1660 yuans, soit 200 euros pour la version wifi sans la 3G et sans jeux ni carte mémoire. Etant donné la proximité avec le Japon et Hong-Kong avec l'import américain, et les jeux coûtant moins chers, c'est vrai que je suis perdu dans ce choix.

J'ai passé la journée entière à essayer de trouver des informations intéressantes, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. Concrètement je voudrais savoir s'il y a des différences notables entre la US et la HK, laquelle serait la plus pratique. En plus d'après ce que j'ai pu lire, les trois versions comportant le français, bien que je n'en sois pas sûr concernant la HK. Bon à Hong-Kong, c'est aussi du 220 volts comme en Chine et en France, aux Etats-Unis c'est 110. Par exemple au niveau du chargeur, lequel serait le plus pratique, la HK ou la US?

Pour le PS store, j'ai vu qu'apparemment, peut importe la version, on peut s'inscrire dans n'importe lequel, par exemple avoir une Vita US et s'isncrire au PS store de HK, est-ce que je me trompe? Lequel est le plus pratique? Je me demandais aussi en ce qui concerne les cartes pour le PS store, qu'est-ce qui serait le mieux? Je vous dis ça car j'ai pas accès au wifi et en Chine, avoir un carte VISA ou Mastercard est mission impossible, donc il m'est impossible de me procurer des cartes prépayées comme pour le eshop de la 3DS genre sur amazone... vue qu'ils n'acceptent pas les cartes bancaires chinoses Union Pay, et souvent la douanes chinoises bloquent l'arrivée des jeux sur le territoire, donc est-ce que les cartes de la version HK ou JAP sont plus faciles à acheter?

Au niveaux des jeux, j'ai pas trouvé l'info clairement, mais est-ce que les jeux version HK ont tous l'anglais ou le français comme langue ? Je sais que les jeux américains comportent le plus souvent le français et l'espagnol, merci au Québec

Pardonnez-moi si je suis un peu brouillon, c'est que je pratique de moins en moins le français et puis franchement je suis perdu dans cette histoire de version US, HK ou JAP.

Je vous remercie par avance si vous pourriez me donner quelques pistes concernant la version qui conviendrait le mieux.

Tetsuro.
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 25/03/2012 à 14h35.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation