Afficher un message
Vieux 16/02/2012, 18h45   #1 (permalink)
Profil
pekiman
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut Problème acquisition ( capture ) vidéo sur consoles oldies notamment [MAJ:14/03/2012]

Pour info : j'ai également posté ce sujet sur le forum du site de Hooper (vidéo maker amateur). N'hésitez pas à vous y rendre pour consulter les réactions, remarques et/ou conseils d'autres personnes : www.hooper.fr - [Tuto] Acquisition ( capture ) vidéo sur consoles oldies [MAJ 15/03/12].

_____________________

Citation:
Important # 1 : Cet article concerne avant tout les consoles suivantes : NES, Super NES, N64, GameCube, Wii, Master System I et II, Mega Drive I et II, Saturn, Dreamcast, PS1, PS2.

Important # 2 : Je précise que je ne suis pas du tout un expert en matière de connaissance sur les signaux vidéo. Tout ce que vous allez lire est le fruit des mes recherches réalisées pour trouver un solution à mon problème et de l'interprétation que j'en ai fait. Il se peut donc que je dise de plus ou moins grosses bêtises. Merci de me corriger le cas échéant
Problématique

Citation:
Comment capturer des vidéos à partir de consoles disposant d'un câble Audio/Vidéo péritel RVB (ou RGB en anglais) ?
Objectif secondaire : Obtenir un résultat de capture de bonne qualité se rapprochant le plus possible du signal vidéo obtenu sur l'écran TV
Introduction

1 ) Un peu d'histoire

Spoiler


Avant de continuer, quelques bases rapides sur les signaux vidéo :

2-1 ) Signal composite

Spoiler


2-2 ) Signal Y/C (S-Vidéo)

Spoiler


2-3 ) Signal RGB

Spoiler


2-4 ) Signal composante

Spoiler