Discussion: Transfert de puces
Afficher un message
Vieux 04/02/2012, 22h02   #6 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Rassures moi, tu as enlevé du scotch sur la puce là. Car une puce pas isolée, pas fixée, ça tient du miracle que ça ait pas fait de court-circuit.

Perso je dirais qu'il n'est pas possible (mis à par avec un programmeur, et connaissant quel programme correspond à quoi...) de savoir si elle est compatible. Car il a a eu énormément de programmes différents dans ces puces. Va savoir ce qu'il y a dedans... Des puces qui passent pas les imports, d'autre qui ne passent pas les originaux sans maintenir reset, d'autres qui ont du mal même avec des jeux européens, voir même des puces qui ne passent pas certains jeux originaux etc...

Si par exemple cette puce à été installée peu de temps après l'achat de la console (neuve) il est sûr et certains que ça ne se monte pas sur 9002. Car les 9002 sont sorties bien des années plus tard.

Sinon mettre un bloc en état sur une 1002 ne fait pas de bon résultats. Par mes différents essais, les 1002 lisent beaucoup moins bien les disques que les autres versions. Probablement car il y a plein de réglages au niveau de la lecture par potentiomètre sur la carte mère, ce qui disparait dans les versions plus récentes. J'avais mis un lecteur de 1002 (ou ça déconnait grave) dans une psone, j'avais l’impression d'avoir mis un lecteur neuf dans la psone...

Sinon je le répéterais jamais assez (surtout que j'avais oublié, autant que qq qui cherche sur google tombe sur cette phrase).

Les meilleures puces de PS1 sont:
Pour les grosses PS1: la multimode 3.
Pour les psone: le one chip stealth.
Si on est pas sûr du nom du programme dans la puce, on ne prend pas.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation