Discussion: [SAV] Mét@tuto
Afficher un message
Vieux 10/01/2012, 16h55   #1778 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,


_Est ce qu'il faut mettre sa wii a jour avant de passer par le [MET@TUTO] Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 ,ou , hacker la version et ensuite mettre a jour? Ou alors aucune importance?

ça dépend directement de toi. Tu veux une wii à jour, ou rester sur la version actuelle ? Si tu veux rester dans la verison actuelle, tu fais le hack et c'est réglé.

Si tu veux être à jour (ce n'est pas obligatoire mais évite certaines démarches, comme mettre à jour les IOS ou installer les manquants), il faudra bien évidemment mettre à jour AVANT le hack (puisque par définition les MAJ effacent les hacks...)

_Puis je utiliser le meme disque dur pour ma wii et ma ps2? Si oui de quelle maniere proceder

La wii a besoin d'un HDD en USB, avec au moins une partition FAT32, NTFS, WBFS, voir même EXT. Si ta ps2 peut s'en accomoder, alors aucun souci.

_Plusieurs format sont proposer pour formater le disque dur externe, mais finalement avec des jeux de 4go on a pas trop le choix , est ce que la compatibilité des jeux s'en trouve reduite en NTFS?

Pas trop le choix ??? C'est une blague ?
d'une, la taille moyenne d'un jeu Wii, dégraissé (suppression de la mise à jour et des données garbage), c'est entre 2 et 3Go.

de deux, tous les loaders supportent le découpage des jeux. Tu veux du FAT32, ton jeu fait 7Go (les rares cas de double couche wii), pas de problème, il sera splitté en 2 parties.

de trois, tous les loaders supportent au minimum le FAT32, NTFS, EXT et WBFS. Il te faut quoi de plus comme choix ? (sachant que tous supportent les fichiers de plus de 4Go mis à part le FAT32 bien sûr, qui utilisera la méthode de découpage des jeux pour s'affranchir de cette limitation très embêtante)

_ Peut mettre plusieurs isos sur un meme DVD (notemment pour les jeux gamecube)?

Gamecube : sans problème, ça existe depuis toujours (déjà à l'époque de la Gamecube pour ainsi dire)

Wii : inutile, surtout avec un loader USB.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation