Afficher un message
Vieux 26/12/2011, 16h42   #201 (permalink)
Profil
Syd2091
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Avatar de Syd2091
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 48
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous les fans de modifications RGB N64, ceci devrait vous intéresser.

Après avoir lu ce tuto en allemand, et avoir fait une commande groupée de composants CMS avec le forum Necstasy, on obtient de meilleurs résultats qu'avec la déjà très bonne méthode de Tageri (que je remercie). D'ailleurs Mimix a réalisé un excellent état des lieux en faisant un excellent récap en première page. Merci aussi à toi, M'sieur Mimix.

Après renseignements, cet internaute germanique (Quakemaster) a eu des infos d'un technicien de chez Nintendo qui lui a donné la liste des composants pour compléter le circuit d'amplification reliant la puce 'S-RGB A' à la sortie multi-out de nos N64 NUS-001 (FRA). Ce qui donne très certainement le résultat que ça aurait donné si Nintendo avait fini le boulot. Du coup, sur Necstasy, on appelle ça officieusement la méthode "officielle". En commande groupée, l'ensemble des composants CMS pour une seule modification revient à moins de 2€. C'est largement plus valable qu'une Super Nintendo Junk, qu'on a pas tous dans nos greniers.

Du coup, on ajoute 14 composants CMS là où il y'a les pointillés des composants manquants. Dont une Diode Zener pour la commutation lente (qui switche directement votre console en mode AV RGB).





Et je vous laisse le lien du dossier complet (en Français) que j'ai fait hier. C'est tout chaud tout beau et c'est par ici > Nouveau Mod RGB N64 (FRA) CMS

Et pour finir de vous convaincre une photo comparaison entre la méthode de Tageri et la méthode "officielle" :



Les deux photos sont prises avec deux consoles : une N64 FRA modifiée en suivant la méthode de Tageri, et une deuxième en suivant la méthode "officielle" des 14 composants CMS (ainsi on complète tous les vides en pointillés du circuit RGB). Les photos ont bien-sûr été prises avec les mêmes réglages TV et les mêmes réglages sur l'appareil photo, les photos sont brutes sans retouches.

Vous remarquerez un meilleur filtrage, plus de détails sur les textures, des couleurs plus vives. Le tout sans noirs "bouchés" ou blancs "cramés". Le top avec un câble Super Nintendo PAL - JOYEUX NOËL !
Syd2091 est déconnecté   Réponse avec citation