Afficher un message
Vieux 22/11/2011, 17h44   #545 (permalink)
Profil
gastonus
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de gastonus
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 38
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour tout le monde!

Alors, moi j'ai une 40 gigot, et ce tuto-forum m'avait bien aidé lorsque je ne savais plus si je jouait a la console ou si je passait l'aspirateur....

J'ai donc effectuer ce changement de pâte thermique en suivant les conseils trouvés ici. Comme la plupart des retours, le moins évident à été de savoir quelle quantité de pâte étaler sur le cpu/gpu....(nan parce que des grains de riz, rien qu'a Leclerc, y' 8 tailles differentes )

Bref, premier coup, infructueux....vu que j'y etais, j'ai redémontré et en effet, la précision, chez sony, c'est comme les ajustements des meubles ikéa et encore....
j'ai donc redemonté et la surprise, un des 2 rad n'avait meme pas 1 cm² de pate, j'ai donc nettoyé puis re-étalé de la pate et BIEN resserré...
au redemarrage, j'ai vraiment été bluffé du resultat , silencieuse ( comme eteinte vu le niveau sonnore qu'elle atteignait avant), et ça en permanence, hormis quelques sursaut en " niveau 2" quand je soudait sur GT5...
donc , content!

Seulement, v'la t'y pas qu'elle se remet a turbiné comme une sourde depuis quelque temps et là je me dis,"bon, ben va falloir redemonter!"

je précise que j'ai appliqué de la Silver Artic 5.

Maintenant , c'est le mécanicien qui s'adresse au electrologues

Je pensais que peut etre en plaçant une rondelle , assez large bien sur , sous chaque vis , la pression de celles ci pourrait etre augmentée vu que l'on allonge la course de serrage.

Ce systeme , allié a une bonne pate thermique bien étalée pourait corriger le probleme a mon avis.

Qu'en pensez vous?
gastonus est déconnecté   Réponse avec citation