Afficher un message
Vieux 17/10/2011, 02h53   #1 (permalink)
Profil
squarealex
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
tuto [TUTO] Open PS2 Loader 0.9.1 et les ISO (Jouer sur Réseau ou USB) | User Guide

[Dernière edit 25/02/12]

[MAJ]
Le tutoriel est plus ou moins fini, il permet déjà de découvrir OpenPS2Loader 0.8, de le configurer et de le lancer via LAN (Réseaux) ou USB.
Pour l'instant, aucune partie "HDD" est spécifié dans le tutoriel si ce n'est que le titre. Une étape sera spécifié prochainement


En voyant pleins de nouveau membres posé des questions sur cette section et un guide traduit à la Google Traduction et donc à peine compréhensible (Me taper pas ) , j'ai donc décidé de crée ce Tuto (Oui à cet heure-ci :Hein: ) pour que tout le monde se retrouve et aussi d’essayer de faire une base pour tout les newbies. (Je ne fais pas de concurrences, loin de là )

Dans ce tuto (ou Guide) je vais vous expliquer comment jouer à vos ISO PlayStation 2 sans avoir besoin de USButil par exemple !


Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.

Ce que vous aurez dont besoin :
  • - Un PlayStation 2
  • - Une Manette DualShock 2
  • - Un Ordinateur tournant sous Windows XP/Vista /7 (Seven)/Mac et Linux.
  • - Un Câble Ehternet RJ46 Droit/Croisé ou un boitier CPL*
  • - Une Clé USB de 4Go à 8 Go minimum**
  • - Une Clé USB (128 MB minimum)
  • - Vos jeux PlayStation 2 "Original" en format DVD ou CD (Bleu)
  • - Une méthode pour lancer vos ELF sur votre PlayStation 2 : (FreeMcBoot, Swap Magic, Faille PS1, Puce...etc)

* Le Câble Ethernet est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 en réseaux.
** Une Clé USB de 4/8Go est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 sur USB.

Plus de détails :

Spoiler


__________________________________________________ _______________________________________

Etape 1

Ou trouvez OpenPS2Loader v8 ?

Avant toute chose, OpenPS2Loader est un logiciel 100% libre mais les créateurs de ce soft ne veut aucun lien autre part que sur le site PSX-Scene.

Spoiler


__________________________________________________ _______________________________________

Etape 2

Comment installer OpenPS2Loader v8 sur la clé USB ? :

Partie I : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 sur FreeMCBoot c'est ici :

Spoiler


Partie II : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 avec le SWAPMAGIC c'est ici :

Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________

Etape 3

Comment démarrer OpenPS2Loader 0.8 sur la PlayStation 2 ?


Pour ceux qui ont le FreeMCBoot :


Spoiler


Pour ceux qui possède le SwapMagic :

Pour ceux qui utlise le SwapMagic et qui ont peur de "détruire" leur PlayStation 2 en Swappant, je vous rassure que pendant tout le tuto, vous n'aurez pas besoin de swapper un seul disque.

Ceux qui possède le Swap Magic 3.8 continuer ici.

Spoiler


Ceux qui possède le Swap Magic 3.6 continuer ici.

Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________


Etape 4

Comment configurer OpenPS2Loader v8 ?

Ici j'utiliserais des images du programme en "Anglais" qui est la langue par défauts.

Partie I :

Spoiler


Partie II :

Spoiler


Partie III :

Spoiler


: Noubliez pas, dans le menu, allez sur "Save Changes" pour sauvegarde vos configurations.

Vous avez fini de configurer OpenPS2Loader si vous utilisez seulement l'option : HDD et USB


__________________________________________________ _______________________________________


Etape 6 (Réseau)

Configurer le réseau de OpenPS2Loader 0.8



Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________


Etape 7 (Réseau)

Configurer l'ordinateur pour la connexion PS2 <---> PC | PS2 <---Routeur---> PC

Pour Windows Vista Windows 7 :

Spoiler


Pour MAC OS X :

Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________


Etape 8

Crée un dossier pour vos ISO PlayStation 2 (USB, HDD et Réseau)

Sur USB

Spoiler


Sur Réseau :

Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________


Etape 9 (Réseau)

Partager le dossier "PS2SMB"

Sur Windows 7 :

Partie I )

Spoiler


II )

Spoiler


Sur MAC OS X

J'utiliserais les images "anglaise" qui sont sur le site officiel.

Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________


Etape 10

Crée un fichier ISO d'un jeu PlayStation 2

Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________


Etape 11

Renommez vos ISO avec leurs code

I )

Spoiler


II )

Spoiler



__________________________________________________ _______________________________________


Etape 12

Lancer "enfin" votre jeu.

Maintenant que vous avez placé votre ISO de votre jeu dans le dossier PS2SMB. Vous pouvez dés à présent utilisez OpenPS2Loader 0.8.

Spoiler


Si c'est en USB :

Spoiler


Si c'est sur Réseaux :

Spoiler


Bon jeu.

PS : Les jeux sur USB seront beaucoup plus long que sur CD/DVD. Pourquoi ? Pour faire simple, les ports USB de la PS2 sont assez lent, de ce fait, vos jeux mettrons plus de temps à charger que sur support physique, et que le chargement risque de l'être 2 fois voir 3 fois plus sur USB, qui sur certain jeu peuvent entraîner de sauts, bug de cinématique, de musique ou plantages.

Note : Les jeux de plus de 4 Go ne passeront pas sur un USB en FAT32, prenez des logiciel comme USBUtil pour couper en plusieurs partie votre jeu.

Mettre OpenPS2Loader 0.8 en Français ou dans la langue de son choix.

Spoiler



Je remercie la communauté Metagames et surtout la section PS2 notamment grâce à ses membres actifs et connus de l'époque et aussi ceux de maintenant et/ou leur tuto comme : Algeriano, DJSteph974, niccoooodu61 ou encore jerome54, si j'en oublie pardonne moi, je vous rajouteria
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 26/02/2012 à 01h28.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 9 utilisateurs disent Merci à squarealex pour ce poste utile:
algeriano (17/10/2011), Allan58 (05/10/2015), Bloodyone (22/11/2012), chronoss (20/10/2011), djsteph974 (29/03/2013), niccoooodu61 (18/10/2011), rnuls (25/11/2012), Syrus (29/11/2011)