Afficher un message
Vieux 08/10/2011, 16h22   #1 (permalink)
Profil
Kikuchi
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
aide Problème pour lancer Xenoblade (original) sur console moddée

Bonjour à tous.

Le titre explique grosso-modo ma situation. Ma console est une Wii première génération avec une Wiikey 2, mais également soft-moddée vu que la puce est obsolète. J'utilise Pimp my Wii pour la tenir à jour. Ses ios/cios semblent être à jour et le menu système est en 4.1, pour ce que ça vaut.

J'ai récemment acheté Xenoblade et pensait enfin m'y mettre cet après-midi mais, surprise, la console ne reconnait pas le disque. Il n'est même pas question de jeu qui ne se lance pas, demande une màj ou qui freeze, mais bien de disque même pas reconnu.
Si j'essaye de le lancer depuis Gecko, Neogamma ou Tinyload, le lecteur s'emballe de manière assez horrible et j'obtiens une erreur.

J'ai pensé que vu qu'il s'agit d'une console de lancement, la lentille pouvait être fatiguée et j'ai donc sorti le kit officiel de nettoyage de Nintendo que je me suis procuré pensant que cette situation pourrait avoir lieu, mais ça n'a rien changé.

Plus étonnant, j'ai un autre jeu Wii sur DVD9, à savoir Metroid Prime Trilogy, qui après test fonctionne parfaitement, y compris la partie Corruption (qui est sur la deuxième couche du disque). La version que j'ai testé est une vieille copie de sauvegarde, mon original étant chez mon frère.

Au vu de ces informations, quel pourrait bien être le problème selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation