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Vieux 17/09/2011, 15h04   #63 (permalink)
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speed4
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Les 5 modes de jeu:

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Match à mort en équipe
  • - Disponibilité : sur les 9 cartes
  • - Joueurs : 24 (12 contre 12)
  • - Type : combat d’infanterie en équipe
  • - Objectif : éliminer un certain nombre d’ennemis
  • - Victoire : atteindre en premier le nombre d’éliminations prédéterminé
Mode multijoueur parmi les plus traditionnels, le Match à mort en équipe revient après une longue absence depuis Battlefield 1942, le tout premier de la série. Dans ce mode, pas de véhicules. La lutte oppose deux équipes de 12 joueurs sur des cartes aux environnements restreints mettant l’accent sur le combat d’infanterie.



Match à mort en escouade
  • - Disponibilité : sur les 9 cartes
  • - Joueurs : 16 (4 escouades de 4 soldats)
  • - Type : combat d’infanterie en escouade
  • - Objectif : éliminer un certain nombre d’ennemis
  • - Victoire : atteindre en premier le nombre d’éliminations prédéterminé
Par rapport à la version en équipe, le Match à mort en escouade est un mode plus dynamique et de plus grande envergure, qui comprend également un véhicule de combat d’infanterie (VCI). Le VCI s’avère très utile quand le combat stagne, tant que vous utilisez vos ingénieurs efficacement pour le maintenir en état. Avec quatre escouades luttant les unes contre les autres, c’est un affrontement constant qui se joue du début à la fin de la partie pour tenter de prendre la tête et de la conserver. La victoire repose sur votre capacité à coopérer avec vos coéquipiers, ainsi qu’à assurer les soins, le ravitaillement et les réparations dont votre escouade pourrait avoir besoin. Le travail d’équipe est tout aussi important dans ce mode que l’efficacité individuelle en combat.



Ruée
  • - Disponibilité : sur les 9 cartes
  • - Joueurs : 24/32 (console/PC)
  • - Type : guerre totale à base d’objectifs
  • - Objectif : attaquer/défendre des relais de communication
  • - Victoire : détruire tous les relais (attaquants)/épuiser les tickets de l’attaquant (défenseurs)
Après avoir fait ses débuts dans Battlefield: Bad Company, la Ruée revient au cœur de la série dans Battlefield 3. Dans ce mode à base d’objectifs, les attaquants doivent amorcer et faire exploser des paires de relais de communication dans chaque zone de la carte pour accéder à la zone suivante, avec d’autres relais. Les défenseurs ont un nombre illimité de tickets de réapparition, contrairement aux attaquants, qui n’en obtiennent de nouveaux qu’après avoir détruit une paire de relais. Pour gagner, les attaquants doivent détruire la totalité des relais d’une carte. Quant aux défenseurs, ils remportent la partie s’ils réussissent à épuiser les tickets des attaquants (en les éliminant). Comme c’est un mode de guerre totale, la Ruée comprend une variété de véhicules sélectionnés spécialement pour s’adapter au terrain et aux caractéristiques de la carte choisie. Vous y retrouverez entre autres des transports, des blindés, des hélicoptères et, bien sûr, des chasseurs.



Ruée en escouade
  • - Disponibilité : sur les 9 cartes
  • - Joueurs : 8 (4 contre 4)
  • - Type : combat d’infanterie en escouade
  • - Objectif : attaquer/défendre des relais de communication
  • - Victoire : détruire tous les relais (attaquants)/épuiser les tickets de l’attaquant (défenseurs)
Ce mode est l’épreuve de choix pour les joueurs qui veulent prouver leur supériorité en escouade. Il s’agit d’un duel très serré entre deux escouades qui reprend les règles de la Ruée normale, mais dans un contexte beaucoup plus intime. Cette fois, il y a seulement deux bases comprenant chacune un seul relais, ce qui signifie que chaque relais est d’une importance capitale pour la victoire ou la défaite. Aucun véhicule n’est disponible dans ce mode, vous ne pourrez compter que sur vos compétences en combat d’infanterie. Pour réussir, il est essentiel que les soldats d’une même escouade se complètent les uns les autres afin de remplir tous les rôles nécessaires : réanimation des équipiers tombés au combat, ravitaillement en munitions et autres tâches cruciales. Ce mode est souvent privilégié par les joueurs qui connaissent bien le style de jeu de leurs partenaires et qui veulent montrer ce qu’ils valent dans le contexte de combat le plus personnel.



Conquête
  • - Disponibilité : sur les 9 cartes
  • - Joueurs : 24/32 ou 64 (console/PC)
  • - Type : guerre totale à base d’objectifs
  • - Objectif : capturer et conserver des drapeaux
  • - Victoire : épuiser les tickets de l’équipe adverse
La Conquête est sans aucun doute le plus grand classique multijoueur de Battlefield. Présenté pour la première fois dans Battlefield 1942, ce mode a défini la série entière. Organisé sur des cartes à grande échelle, ce mode est idéal pour se lancer dans la guerre de véhicules. En Conquête, deux équipes s’affrontent pour contrôler des drapeaux en établissant leurs forces autour de chaque base. Si vous parvenez à capturer et conserver plus de la moitié des drapeaux, l’ennemi perdra progressivement ses tickets. Tuez des ennemis pour réduire leur nombre de tickets. La première équipe à court de tickets perd la partie.

Dans ce mode très stratégique, vous serez amené à décider s’il vaut mieux attaquer l’ennemi ou défendre votre propre base, un choix souvent déterminant. Vos forces seront rarement suffisantes pour capturer et conserver la totalité des bases, il est donc essentiel de communiquer avec ses coéquipiers et de savoir prendre des décisions dans le feu de l’action pour remporter la victoire.
News - Les 5 modes multijoueur de Battlefield 3 - JeuxVideo.com
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