Afficher un message
Vieux 20/06/2011, 18h18   #142 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Euh sérieux tu voulais quoi comme jeux?
LA Noire ? LittleBigPlanet 2 ?
Arretez de rêver franchement. Il était évident déjà que ce serait des jeux Sony, ceci pour des raisons évidentes de droits. Ensuite il était évident également que ce serait des jeux dont les coûts ont été amortis et non pas des "blockbusters" très attendus ou récents.
Enfin dois-je rappeler que le PSN est un service GRATUIT. Sony n'était aucunement obligé de faire ce pack (bon il valait mieux pour "rassurer les clients") mais rien ne les obligeait.
LittleBigPlanet, Infamous et Wipeout sont de très bons jeux (même si je ne suis pas très fan du dernier). Je connais moins les autres donc je ne peux pas juger.
Non parce que là ça me gonfle franchement de lire ça.


D'accord avec toi quand tu dis que ce sont de très bons jeux et qu'on devrait s'estimer contents, et qu'on ne devrait pas s'attendre à du Killzone 3, Infamous 2, LBP 2...



Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il est gratuit. Justement il ne l'est pas et c'est bien pour ça que Sony a offert les jeux. En effet, quand tu achète la PS3, tu achètes la console mais aussi l'accès libre au PSN. D'ailleurs ça doit être écrit sur la boîte que grâce à la console tu as accès au PSN.

Ensuite tu peux payer un abonnement pour avoir un service de qualité (XBOX Live payant par défaut) et "étendu" (PSN+).



L'accès libre au PSN est un argument commercial aussi pour vendre la console : Sony nous dis "achète ma console et tu pourras jouer en ligne autant que tu veux sans rien débourser". Je vois donc mal Sony nous balancer par la suite une fois que tu as acheté la console : "le PSN est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre". Moi je suis désolé mais en achetant la console on m'a promis un accès libre et constant au PSN.

Sony a déjà eu ce genre de pratique malhonnête qui consiste à mettre en avant une chose pour avoir plus de chance de vendre. Par la suite, Sony l'a retiré et ça a fait scandale. C'est la fameuse histoire de l'OtherOS.



Alors certes, Sony s'est fait pirater. Mais ça c'est son problème, pas le nôtre, ce n'est pas à nous de subir les conséquences.

Donc pour compenser l'absence du PSN que Sony avait le DEVOIR de nous fournir, Sony nous a offert des jeux (ce n'est pas un cadeau mais la moindre des choses). Ensuite libre à Sony de réparer son préjudice auprès des pirates...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation