Afficher un message
Vieux 18/04/2011, 17h38   #49 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bon, bin aujourd'hui pas grand chose.

Ce week end je me suis bricoler un sensor bar avec des led IR de télécommandes. Résultat, j'en ai grillé deux, elles ne devaient prendre que du 1.5v et j'ai mis 3V sous les fesses... Tant pis pour moi. Mais j'ai tout de même eu le temps de tester la wiimote avec avant que la sensor bar me lache, et ca fonctionnait nikel . Du coup, il ne me reste plus qu'une led et plus de télécommande HS à porté de main pour m'en faire une gratos :triste:

Qu'importe, de toutes facon une sensor bar sans fil n'aurait pas été pratique. Il aurait fallu sans arrêt l'éteindre ou enlever les piles à chaque fin d'utilisation de la borne. Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes et décida de m'en fabriquer un sous 5V, relié sur la tour d'ordi.

Il fallu que je fasse travaillé mes neurones et faire remonter à la surface mes bon vieux cours de technologie du collège (ça fait plus de 14 ans aïe !!!)

Allez, quelques recherches GooGoole et c'est parti !!!

Des plans, des explications, des calculs, des conversions ...

Pour en arriver à ça:



Un chti schéma vite fait sur Photofiltre de mes soudures à effectuer.

D1 à D10 : les leds infrarouges (1.3v 20mA)
R : résistance 220Ω à mettre devant les leds (D1 à D10)
5V : la tension utilisée sur le PC

Si il y a des génies de l'électronique, dites moi si j'ai fait une erreur avant de griller quoi que ce soit s'il vous plait. ;D

Merci à tous.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation