Afficher un message
Vieux 26/02/2011, 20h59   #7 (permalink)
Profil
Johan26
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Âge: 29
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Rebonjour, excusez moi pour le long temps de réponse, j'avais beaucoup de travail et un voyage scolaire d'affilée. Maintenant que c'est les vacances, je peux m'y remettre.

Donc j'ai là une autre NES achetée pas cher sur e-bay avec la mention, d'après le vendeur " son et vidéo : ok". En revanche la NES était vendue en loose, sans cables donc.

J'ai testé avec le cordon péritel de la première NES, maintenant semi-HS ( problème de couleurs à réparer, je pense que je vais carrément racheter une barrette de pins) et résultat : une belle image, mais toujours pas de son.

Alors : soit je me suis fait avoir et la NES rachetée a un problème de son elle-aussi, mais j'en doute quand même
soit le problème vient tout simplement du cable péritel, ce qui est plus probable.

Mais je me posais la question : comment un cable péritel peut-il être défectueux ? J'ai démonté puis remonté le côté péritel, tous les fils sont encore bien soudés, les contacts semblent se faire, et pourtant il y a toujours ce problème. Même en bougeant l'embout péritel pendant que la console est allumée pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de contacts, le son ne vient pas, et ce sur n'importe quelle télé.

Donc je vais essayer de me procurer un autre cable péritel pour vérifier si c'est bien un problème venant de ce cable.

Et si le problème venait des consoles - comment savoir quel composant est en cause ? Car, quand j'ai démonté la première NES avec laquelle j'ai eu le problème, tous les condensateurs semblaient - à vue d'œil - ok, aucun n'était gonflé ou n'avait fuit, et je ne sais pas comment tester l'état des condensateurs autrement.

mimix : le problème des couleurs est apparu après que j'ai démonté la console, je pense que c'est juste un problème avec la barette de pins. J'ai récemment réussi à ravoir deux couleurs sur les trois, bleu et vert, en re-redressant bien chacun des pins.
Johan26 est déconnecté   Réponse avec citation