Afficher un message
Vieux 10/02/2011, 19h46   #4 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Les photos sont d'une bonne résolution, mais certaines sont très blanches.

Je pourrais presque être sur que le montage est en cause. J'ai deja pucée une 10 ene de console avec une console qui fonctionne du 1ier coup (non c'est pas pour se la péter) et j'ai jamais soudé sur une console comme la tienne ou il faut souder sur le "CX" (le composant avec énormément de broches). Car je ne me sent pas. Et si je devais le faire, je me ferait qq heures d'entrainement pour être sûr d'y arriver sans faire de dégâts bien sur de l'entrainement, mais pas sur la console). Et on voit que tu as galéré vu qu'une broche est tordue.

Sur le bios, je ne pense pas qu'il y ait un problème (1/2/3 premières photos). Quoi que sur la 3ieme, les fils de droite sont beaucoup trop dénudés.

Sur le 5 ième photo, la soudure à gauche, à l'air de faire contact avec la broche d'à coté.

Sur la 6 ième c'est pas beau du tout sur la majorité des fils.

Sur la dernière photos, sur le fils en haut à gauche, il est tellement dénudé, et proche du composant que j'aurais peur qu'il mette en court-circuit le composant.

Bref je serais toi, j'enleverais tous les fils que ce soit coté carte mère et puce. Je nettoierais les points sur la carte mère, et testerais la console (ça sert à rien de s'acharner sur une console qui ne fonctionne plus sans la puce, et comme les soudures ne me plaisent pas, ça permettra de les refaire sur une surface propre).
Et après si la console fonctionne sans puce, s'inspirer des meilleurs. Pour voir de quelle façon les fils sont soudés:
http://www.modchip-wizard.com/images...scph-90001.jpg
http://www.modchip-wizard.com/images...ideo-Games.jpg (c'est de la Wii mais c'est le même principe. Soudure propres, et tout ce qui est dénudé est soudé).

Je serais incapable faire aussi bien. Mais sans inspirer n'est pas une mauvaise chose.

Sinon je le dis même si ça me parait logique. Mais tu as bien isolé le dessous de la puce? Le scotch double face pour fixer la puce à la carte mère doit être suffisant.

Dernière modification par Snake ; 10/02/2011 à 19h54.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation