Afficher un message
Vieux 07/02/2011, 19h33   #17 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Le Docteur Matsumoto est inquiet que la stéréoscopie puisse avoir un effet désastreux sur la vision des jeunes enfants utilisant la 3DS, et recommande de ne pas activer la 3D avant que l'enfant ait atteint l'âge de 6 ans.

Pour la première fois, nous allons pouvoir reproduire de façon artificielle l'effet 3D, sans qu'une distance existe vraiment entre deux objets, l'un situé au premier plan, l'autre en arrière-plan. Et c'est bien là tout le problème, dumoins pour le Docteur Matsumoto, ophtalmologiste basé à Nara au Japon.

Le Docteur Matsumoto va à l'encontre de certains confrères expliquant que jouer en 3D ne devrait pas causer de problèmes aux jeunes enfants. Au contraire : il se pourrait bien que l'effet 3D fasse loucher certains enfants, un phénomène qu'il a déjà pu observer : parce que les yeux ne se concentrent pas sur le même point, il est possible que soudain, un enfant se mette à loucher.

Il explique qu'un petit garçon de 4 ans a dû subir une opération, après avoir regardé un film en 3D :
'C'est peut-être un cas isolé. Mais il peut être plus raisonnable de ne pas montrer aux enfants de moins de 6 ans d'images en 3D, justement comme l'indique l'avertissement de Nintendo.'
Nos jeunes enfants ou jeunes frères et sœurs devraient donc se contenter de jouer en 2D - la fonction peut être désactivée simplement et même désactivée depuis les contrôles parentaux.
Puissance-Nintendo : La 3DS fera-t-elle loucher les enfants ?

au moins, il s'attaque au film
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation