Afficher un message
Vieux 12/01/2011, 00h46   #5248 (permalink)
Profil
coma57
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Visiblement, personne chez les hackers ne comprend tres exactement comment fonctionne la console, et surtout comment elle va évoluer, dans la mesure ou le fonctionnement n'est pas totalement figé avec les Lv1 et Lv2. Alors si en plus Sony peut de son côté savoir qui fait quoi avec sa console, chaque avancée du hack fera avancer la sécurité de la console (comme c'est le cas jusqu'à présent). Je doute de plus en plus d'un hack fiable à long terme, peut-être le jour ou Sony passera à la PS4, ce-qui aura un intêret tres relatif.

Petite pensée en passant, comme le fait judicieusement remarquer Hamato dans un autre post sans poser le doigt dessus clairement:
ceux qui font un différence entre hack et piratage par lancement de backup feraient bien de revoir leur copie sur le plan légal. Le hack de la console, C'EST du piratage, dans la mesure ou ça se passe sur la partie logicielle qui reste la propriété de Sony d'une part, et que ça ne respecte pas les conditions d'utilisation de la console d'autre part. Ce fait est bien connu des bidouilleurs de consoles qui fréquentent assidûment ce forum, mais il l'est sûrement nettement moins pour l'utilisateur lambda qui se croit généralement dans son bon droit lorsqu'il fait modifier son joujou payé comme il se doit.
La console vous appartient, mais pas le logiciel qui en fait partie, d'un point de vue légal ça renvoie aux mêmes textes de loi que ceux appliquées en cas de téléchargement illégal, ceux concernant la propriété intellectuelle.

Si Sony peut identifier les consoles modifiées par le biais du réseau (ce-qui reste encore à prouver, mais ne serait pas étonnant), je vois pas ce-qui pourraient les empêcher de lancer des procès dans de nombreux pays pour faire des exemples et dissuader les gens de hacker la console, à défaut de réussir à la protéger efficacement contre des gens qui trouveront toujours une parade aussi temporaire soit-elle.

En espérant que cela fasse réfléchir les gens qui espèrent un backup launcher avec le PSN actif sans bannissement. L'idée du beurre, de l'argent du beurre, de la crémière et tout ce-qui va avec...
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation