Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 09/01/2011, 22h50   #3513 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

bon je connais pas la bécane, mais je sais réparer pas mal de trucs et les symptomes que tu dis sont souvent dut à l'âge. à priori rien de grave !

mais il faut la soigner avant que ça n'empire, surtout pour la corrosion.

de une: le dégrippant n'enlève pas la corrosion. ça sert à rien d'en mettre, au mieux ça permet de décrocher des morceaux de rouilles en frottant et encore...

de deux: le KF contact c'est plus du préventif normalement, mais ça peut aider pour ton problème de cartouche. c'est pas une solution miracle mais ça existe et c'est quand même utile parfois. met en un coup dans ton connecteur cartouche et partout sur le pcb en préventif contre l'oxydation. (ne pas en mettre sur les tampons des boutons) (si dépot blanc il y a c'est rien c'est normal avec certains nettoyants contacts)

pour les pièces bien attaquées par la rouille ou tout autre attaque acide (pile qui coule), il vaut mieux les changer ! car l'oxydation ça se propage par capilarité sur toutes les parties métalliques reliées jusqu'à bouffer complètement les pistes et les composants ! une seule solution: couper/désouder la partie malade et la changer/refaire. (c'est un fléau dans le monde des flippers ce soucis d'ailleurs)

pour les tampons des contacts, y'a le "circuit plus" qui existe, mais comme dit plus haut, vaut mieux un gros bouton sinon c'est la misère. si rajouter du charbon avec une mine ça marche, alors continue. pour le circuit plus y'a une tuto dans la section oldies.

si le KF ne fait rien pour ton soucis de cartouche, regarde quel type de slot c'est. si c'est du ZIF (Zero Insertion Force) comme pour la NES, ben faut ptete redresser les contacts. mais bon ça fait le en dernier recour car si tu te loupe la console est HS, car ça m'étonnerais qu'un slot si vieux ça se retrouve facilement.

autre truc à vérifier: les condos !
vu l'âge de la bete, si c'est des condos chimiques moi je les changeraient tous.
ça semblerais même étonnant qe y'ait pas eut de soucis avant.
les condos chimiques ça foire beaucoup dans le temps ! même si je sais que sur nos consoles c'est plutot rare, et que à par la game gear, ce genre de problème est isolé sur d'autres bécanes. mais vu le peu de retours sur ta console, ça peut très bien être une des causes de fonctionnements bizards.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 09/01/2011 à 22h54.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation