Afficher un message
Vieux 09/01/2011, 18h54   #281 (permalink)
Profil
Fr3d
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Fr3d
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Québéc
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 172
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
salut,

l'arborescence à respecter pour un forwarder (que ce soit vers une carte SD ou une partition FAT32 USB) est TOUJOURS la même que pour Homebrew Channel.

c'est une "convention" qui s'est démocratisée au fil du temps.

les forwarders officiels de wiiflow vont piocher dans :

SD:\apps\wiiflow\boot.dol
USB:\apps\wiiflow\boot.dol

bref, tout ce que tu aurais eu à mettre sur une carte SD, tu les mets exactement de la même façon sur USB. Les données iront dans USB:\wiiflow, l'exéctuable dans USB:\apps\wiiflow


quant à la taille de la partition FAT32, elle n'a que peu d'importance, tu ne vas pas y stocker des fichiers enormes (jaquettes, fichiers texte principalement)
personnellement, je fais toujours une partition de 10Go, étant adepte d'emulateurs en tous genres (nes, snes, megadrive, scumm, etc.), ça me laisse de la marge pour mes romsets.



ps : tu cherches les complications en utilisant le format NTFS.
c'est peut être pratique car lisible par n'importe quel système d'exploitation récent, mais pour les loaders, rien ne remplacera jamais le format WBFS natif.

Je dirais +100 tout est super bien expliquer ! Mais pour les partition ntfs je dirais pas d'accord du tout :pasmafaufe8:...

Pour ma Wii j'ai un 2tb avec une partition fat32 de 20gb pour les apps (émulateur, loader etc) et le reste ntfs en un gros block pour mes jeux wii, films,musique etc pour wiiflow et Wiimc. Ni Wiimc ni Wiiflow on le moindre problème a fonctionné avec ma partition ntfs

J'aurais aussi pus formater mon 2tb en fat32 même résulta mais j'aime mieux ntfs si j'ai de gros fichier (+de 4gb) qui non aucun rapport avec la wii a stoker sur le hdd. De toute façon j'ai un hdd avec le nouveaux standard de cluster interne de 4k et je ne peut pas utiliser n'importe quoi pour faire mes partition sinon il ne seront pas enligner

PS: C'est certain qui faut avoir une wii a jour (cios, loader etc) mais le ntfs perso aucun problème avec ma wii (a jour)
__________________
Asus Maximus Formula 3 - Core i7@4.2ghz - OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB - G.Skill Ripjaws 8gb DDR3@2000mhz - Evga GTX 470 - Corsair TX750w - WD black 640gb - WD black 1TB - Thermalright Extreme 120 Black - Thermaltake Armor+ - Logitech G15 G5 - Asus MT276HE 27P - Windows 7 Ultimate x64

Dernière modification par Fr3d ; 09/01/2011 à 18h57.
Fr3d est déconnecté   Réponse avec citation