Discussion: Nos derniers achats
Afficher un message
Vieux 26/12/2010, 23h37   #19397 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

10€ fdpin sur le net (trouvé par hasard en cherchant des pin's Twingo ^^")


Pourquoi l'arrière du jeu NES ? Déjà pour info, le jeu c'est le très connu Super Mario Bros, une version plutôt rare, sorti en fin '85/début '86 je pense.
Et pourquoi rare ?
Vous pouvez voir sur la photo un petit rectangle blanc, malheureusement pas d'assez bonne qualité désolé ^^" Pour ceux qui connaissent, la première année (85) ASD était le principal distributeur, jusqu'à ce que Bandai le remplace, ce qui a rendu les cartouches ASD plutôt connu. Elle sont typique car plusieurs détails sont vite remarquables : le code face est toujours FRA au loin de NES-xx-yyy, le code dos est toujours FRA également, et un petit carré blanc marqué ASD, apparait en bas au milieu de l'étiquette du dos.
Eh bien, au début de Bandai, il avait un système quasi similaire, il utilisait le code face en NES-xx-yyy, le sceau de qualité Nintendo a un fond noir, et un code dos en FRA avec un carré écrit :
BAN
DAI

Certains les considèrent presque plus rare que les ASD car diffusé encore moins longtemps que les ASD.
Moi, je sais pas trop quoi en penser, elles sont rare, c'est sur, dans tout les cas ce sont de belles a différencier dans sa collection ^^"
C'est ma seconde pièce comme ca (Kid Icarus) et le fait que ce soit Mario, ca fait 'zizir :p
Ma collec NES pour ceux que ca intéresse : http://rpgtotal.free.fr/nes.php

Sinon dans les pin's, le mario avec un champi est un modèle bizarre, en générale il était toujours en miroir oO"
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 26/12/2010 à 23h46.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation