Afficher un message
Vieux 21/12/2010, 01h40   #2 (permalink)
Profil
Hamato
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut Etape n°3 : Récupérer les ios avec modmii

[ ETAPE N°3 : RÉCUPÉRER LES IOS AVEC MODMII ]


Cette partie est la partie détaillée de l'étape n°3.


Pour cela nous allons utiliser ModMii.
ModMii est une usine à gaz. Mais je vais proposer ici, une partie très utile : le listing des fichiers à installer.

- Télécharger Modmii installer 4.5.1 (Français)
- Lancer le .exe et cliquer sur Exécuter
- Une fenêtre bleue arrive.
- Choisir l'installation sur C:\, en tapant L puis faire Entrée
- A puis Entrée
- Y puis Entrée

ModMii est en cours d'installation. Vous serez automatiquement envoyé sur la page GBAtemp de Modmii.




- Lancer Modmii.
A la phrase "Entrer votre choix ici", taper I Agree puis Entrée
- Taper W puis Entrée
- Taper Y puis Entrée
- Taper la version actuelle de la Wii (c'est écrit dans le rapport de SysCheck) : Par exemple pour une Wii en 3.2, taper 3.X, puis Entrée
- Taper la région de la Wii (c'est écrit dans le rapport de SysCheck) : Par exemple pour une Wii PAL, taper E, puis Entrée
- Taper la version dans laquelle la Wii doit être mise à jour. Dans le cas actuel, prenons l'exemple de la dernière mise à jour : Taper 4.3, puis Entrée
- Afin d'être à jour complètement, taper A puis Entrée
- Taper Y puis Entrée
- Taper N puis Entrée
- Taper S puis Entrée
- Taper Y puis Entrée
- Taper l'adresse où sera enregistré le listing : Taper C:\Pack_maj puis Entrée

On verra le listing des Fichiers manquants à l'écran



- Taper G puis Entrée
- Un bloc-notes s'ouvrira. Le Fermer on y reviendra plus tard.
- Taper M, puis Entrée
- Taper E, puis Entrée.
- Modmii n'est plus à utiliser

- Ouvrir le Poste de Travail.
- Ouvrir C:
- Ouvrir Pack_maj
- Ouvrir ModMiiGuide.txt
- Repérer la ligne surlignée :


- Il faut éliminer les éléments inutiles et/ou dangereux comme suit :



- La liste des IOS à installer est donc ceux qui ne sont pas barrés.

Vous pouvez donc passer à l'étape 3 du post#1. Soit en utilisant NUS_Downloader (pour les télécharger du serveur Nintendo), soit en utilisant Wiiscrubber (pour les extraire de vos jeux dumpés).




Remarques:
Il est possible de demander le téléchargement des .wad par Modmii, mais je ne propose pas cette méhode pour les raisons suivantes :
- J'ai voulu le faire : Le téléchargement bloquait
- Modmii est très bien, mais comme toute formule d'automatisation, je la déconseille : même si là on sait ce qui se passe, rien ne vaut de faire soi même la récupération des IOS.
- Il vous est tout à fait possible d'utiliser Modmii pour autre chose, cependant, cela n'aura rien à voir avec le tuto.
- J'ai utilisé Modmii pour lister les IOS car c'est un moyen plus rapide pour lister les IOS correspondants à n'importe qu'elle MAJ. A la main, il est plus délicats de trouver l'IOS de son choix.


NB:
- Je vous ai fait supprimer le téléchargement du System_menu, car un jeu original, ne nécessite en aucun cas un FW à jour, mais uniquement les IOS
- Je vous ai fait supprimer les cIOS, puisqu'en utilisant le Mét@tuto, les cIOS sont déjà à jour
- Les IOS FS-ES-NP sont des stubs : Ne pas installer l'ios du Système Menu (exemple en 3.2 c'est l'ios 30 à ne pas modifier)
- J'ai fait installer les chaines "internet" pour le cas où ^^

- Achives Modmii :
+ Télécharger Modmii installer 4.4.4 (Français)


(Fait par Hamato de Métagames-eu.com, merci de demander avant d'utiliser/publier ces ressources autre que sur Métagames-eu.com)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté