Afficher un message
Vieux 18/12/2010, 01h07   #8 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
De plus sur un écran HD branché en VGA et non en péritel (ou autre je ne me souviens plus de la norme d'entrée) tu n'as pas se flou auquel tu fais référence et tu as une bien meilleure qualité d'image que sur une TV SD, d'après beaucoup de retours sur les forums.
Les écrans LCD n'aiment que leur résolution native. QQ que soit le branchement VGA, etc, le fait est que maximum, la PS2 envoi du 420p. Et même pas pour tous les jeux. On est loin de la définition native de l'écran qui est de 720p. Donc sur écran HD si on lui envoi un signal SD, bin ce sera flou.

Même sur une Wii pas mal de gens se plaignent.

Quoi que tu puisses dire, un CTR en bon état aurait une largement meilleure image avec un PS2 que sur un écran HD. Les écran HD n'aiment pas les sources SD, c'est pas nouveau.


Juste pour dire, que le flou ne vient pas de la connectique, c'est juste une télé HD qui fera ce qu'elle peut pour avoir une image pas trop crade.


Fais un test c'est facile. Lance un jeu sur ton PC si tu as un écran LCD.
Diminue la résolution, et dis moi que l'image ne devient pas de plus en plus floue, plus la résolution est basse. Sans parler de la pixelisation.

Enfin je ne répondrais plus à ce sujet. Si tu la prends, tu verras que la console restera totalement zonée, et que tu regretteras un bon vieux écran CTR. Qui lui ne floutera pas l'image qq que soit la résolution.

Dernière modification par Snake ; 18/12/2010 à 01h10.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation