Discussion: FAQ : La Nintendo 3DS
Afficher un message
Vieux 17/12/2010, 13h41   #9 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Surtout que j'ai vu des articles sur la 3D stereostopique qui endommagerait la vision sur le long terme( surtout des plus jeunes qui ont la vision occulaire pas encore formé et sont donc plus exposés aux dangers)
allez dit, c'est vrai?

Je me moque pas de toi, mais de ses articles. A long termes, le fait de regarder un écran quel qu’il soit endommage la vision. Et en particulier les plus jeunes. On ne va pas me dire que jouer sur l'écran de la PSP, et plus particulièrement celui de la DS, fait du bien aux yeux. Je suis extrement curieux de voir ce que la 3D stereoscopique va donner en plus au gameplay. Perso, j'adores les films en 3D (je suis un mouton et fier de l'etre)

quand au prix, j'espères vraiment que cette console se plante en Occident. Nintendo et Sony devraient comprend que notre marche est complément différent du leur (surtout que même les japonais sont contre ce prix). Une grande partie de la population a assez d'espace pour s'équiper d'écran HD. Sony, en particulier, devrait proposer une console moins chère et soutenir le maximum d'éditeur tiers possible.

surtout qu'au milieu de tout ca, ben y a Apple. il y a de plus en plus d'éditeur qui soutienne l'Itouch et co. Bien sur, il y a le problème de la dématérialisation, mais vu le succès de STEAM, j'ai malheureusement l'impression que ca sera le futur.

De plus, même si j'espère que ca soit une analyse complètement fausse, le futur du jeu se retrouvera dans l'indie. C'est trop cher de produire des jeux en 3D: ressource humaine trop consequence -> moins de prise de risque -> FPS à gogo. C'est le retour des jeux garages.

A force de nous gonfler en disant "le jeu vidéo atteint enfin sa maturité et devient comme le cinéma", faudrait ce demander ou est-ce que ces projets extrêmement cher vont conduire l'industrie du jeu vidéo.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 17/12/2010 à 13h43.
fei est déconnecté   Réponse avec citation