Afficher un message
Vieux 15/12/2010, 06h44   #14 (permalink)
Profil
Shurap
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jehutty Voir le message
Salute j'ai le même problème dont j'ai parlé ici

Ya donc pas moyen de la reprogrammer uniquement avec une distrib Linux?

Ca me fais vraiment chier d'en acheter une autre... mais Surap, je suis aux US, peux tu me donner le nom de ton revendeur? Ma première je l'ai achetée sur un site de merde qui ne l'échange que sous moins de 30 jours...

merci!

Robocop, si je t'envoie ma puce, tu me file 10 euros?!
Sous Linux, il y a plein de solutions pour flasher une clé basée sur une clé ATMEL, PIC ou je ne sais quoi d'autre.

Je sais qu'il y a avrdude et uisp(un «*apt-get install*» et c'est installé sous Ubuntu) qui permet de flasher une puce à l'aide d'un programmateur comme je l'ai mentionné plus haut.

Le problème avec cette solution, c'est qu'on doit se connecter directement sur la puce via l'ISP. Pour cela il faut se créer un programmateur comme USBasp pour reflasher la puce (une ATmega16A pour l'Eclips3 officiel). Mais le problème ,sans rentrer dans la technique, c'est que la team eclipse avec leur Updater permet de reflasher leur puce via une solution propriétaire dont les spécifications sont fermé (comme la puce PSJailbreak). Alors, c'est pour cela qu'on doit passer par un programmateur de type USBasp dont les spécifications/firmware/drivers/bootloader/schémas sont ouvertes à tous.

Alors, ce qui serait en théorie possible serait de faire du «*reverse engennering*» au niveau logiciel pour pouvoir implanter une solution de l'eclips3 comme le fait «*Éclipse Updater v1.**», mais cela se fait déjà avec d'autres puces comme la Puce PS3 METABREAK disponible sur MetaShop ou sur d'autres revendeurs...

Alors, faire un «*jailbreak du jailbreak*» ou d'utiliser une autre puce utilisation des standards ouverts pour la programmer.

Sinon si tu souhaites investir dans un programmateur pour reprogrammer cette puce... je te conseille de la faire ou d'acheter un programmateur de type USBasp et de sortir un fer à souder... ce qui n'est pas donné à tout le monde et qui se retrouve à acheter une puce aussi cher qu'une METABREAK.

Alors, c'est à vous de voir.

[EDIT]

Une façon brutale (qui pourrait fonctionner) serait de faire un flashage avec l'aide de la commande "dd" sur linux. MAIS bon sela peut vraiment être dangereux, car avec cette commande vous pouvez lire/écrire sur n'importe quoi composante de votre PC... Alors, ATTENTION

Voici des photos de la puce Eclips3 en détail:












Dernière modification par robocop ; 15/12/2010 à 20h49.
Shurap est déconnecté   Réponse avec citation