Afficher un message
Vieux 29/11/2010, 21h19   #120 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blouw73 Voir le message
Mhhh dac
Reproduire ta logique ?
Si j'ai bien compris tu repères quelles pattes correspond a quelles bouton, pis tu viens soudé en parallèle les bouton de la snes ? (en gros)
en gros oui, mais attention, si le pad n'a pas une piste commune a tous les boutons, il faudra modifier le pcb de la manette snes en coupant/grattant/soudant des pistes pour reproduire le schéma des boutons de la manette pc. et puis il faudra aussi essayer de réduire la taille de la manette pc car bon, faut que ça rentre dans une manette snes hein....
Après niveau USB, le montage avec les condo et le resistor, c'est celui de la manette d'origine ?
oui
Niveau élec, je suis en term SI quoi... M'enfin je sais me servir d'un multimètre et soudé quoi XD
donc t'as le niveau, c'est pas bien compliqué si tu fait correctement ton reverse ingeiering de ta manette pc en notant tout bien piste par piste

Parce que pour la 1200, tu veux dire que ça sera carrément impossible (ou très fastidieux) ? ou juste que ce sera différent ?
différent et faudra supprimer les pistes analogiques qui servent à rien ici. sans parler que les boutons seront très certainement câblés en codage plutot qu'à masse commune. codag parfois bien chiant à analyser car parfois avec des diodes, et parfois des résistances bien spécifiques à certains endroits... résistances cms qui plu est.

Si j'achète une manette 'de merde' dans une boutique quelconque j'ai une chance d'avoir une puce avec le fonctionnement 1touche = 1bouton ?
Il faut chercher une manette la plus simple avec 8 boutons et une croix ?
Avec les marchés de noël ça doit bien se trouver!

t'as plus de chance avec une manette de merde avec juste le minimum de bouton qu'avec un truc analogique ou trop de boutons. mais c'est pas une garantie.
blablabla... oaui faut que j'écrive ici sinon le message est pas validé
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 29/11/2010 à 21h23.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation