Afficher un message
Vieux 23/11/2010, 20h44   #162 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Mort de rire le test sur jv.com... 14/20 lol

Sachant qu'il n'existe que 2 licences simu raisonnables sur consoles, comment on peut mettre que 14 à GT5 ?

Déjà graphisme 15... c'est juste le jeu de caisses le plus beau existant... et après lui, c'est GT5p... alors comment on peut mettre 15, surtout sachant qu'ils avaient mis 19 à GT5p ?

Le type raconte que y a pas de sensation de vitesse en vue extérieure... ben ouais, logique, plus tu t'éloignes de la piste, plus c'est lent hein... à part un noob, qui irait jouer à une simu en vue extérieure ?

Pareil, on va chercher la pixelisation sur les ombres... bizarre, on le remarque sur GT5, mais pas sur les 99% de jeux où y a des ombres projetées lol

Durée de vie 17... LOL, déjà en solo t'en as pour des années avant d'être un dieu des circuits, et en plus tu peux jouer en ligne...

Enfin bref, je suis pas fan de GT, mais ce test me semble absolument pas professionnel, basé uniquement sur des déceptions personnelles ("putain, j'attendais de la réalité virtuelle, y a que 20% de plus de 1000 voitures qui ont une vue intérieure qui ont les dégats visuels ou la vue cockpit, merde, ça fait que 200 voitures !!!" Comme s'il allait toutes les jouer...).

Au vu de critères objectifs, de la qualité globale du jeu, et surtout de l'inexistence de la concurrence, GT5 ne devrait pas être noté moins de 16/20 à mon avis...
GT5 Prologue => Test de Gran Turismo 5 Prologue sur Playstation 3

GT5 => Test de Gran Turismo 5 sur Playstation 3

Évidemment si on se base sur les notes de tests avant de s'acheter un jeu alors il vaut mieux voir plusieurs tests/avis pour être sûr de la valeurs d'un jeu.

Concernant JC.com plus précisément, je crois que ce que représente ce 14/20 c'est avant tout le manque d'"originalité" par rapport aux anciens opus (on se doutait bien que c'était dans la même lignée de toute façon, on ne peut pas faire plus réaliste que ce qui était fait avant) et le contenu qui a été privilégié (le dev se sont concentré sur la quantité plus que sur la qualité).

Pour le 15/20 des graphismes, c'est avant tout pour sanctionner des défauts qui n'ont pas été corrigé depuis le GT5P qui je le rappelle est sorti début 2008 : à l'époque on pouvait comprendre (début de vie de la console oblige et premiers jeux, d'où le 19/20), mais en général c'est plutôt mal vu de reproduire les mêmes erreurs du passé (aliasing, cliping, pixélisation maladroite...). Mais le commentaire fait tout de même état de l'excellence des graphismes malgré tout.

Et j'en passe, tout est explicité clairement par les commentaires dans les différentes rubriques...

Je ne défends absolument pas JV.vom mais je comprends le point de vue adopté : peu d'évolution essentiellement. Mais ce n'est pas étonnant puisqu'à chaque GT je me demande à chaque fois comment on peut faire mieux et plus complet.

Maintenant le mieux est d'attendre les autres tests... Et puis avec ou sans tests ça ne nous empêchera pas de le prendre pour nos chères PS3
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation