Afficher un message
Vieux 31/10/2010, 14h15   #6 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Disons qu'il y a les créateurs et les copieurs...

Genre je crée quelque chose et je regarde le nombre de visite au compteur!

En allant même jusqu'à donner des liens d'autres forums parlant des mêmes sujets qu'ici
mais juste parce que c'est moi qui les ai créé (je parle de la personne qui fait cela)
Encore une théorie fumeuse à la "Bitonio" ^^
Il y a bien que lui pour avoir l'esprit aussi tordu.

Au passage, je rappel que Bitonio qui m'a demandé de faire un tuto pour les nuls ici pour Supercard
Il n'y a bien que lui pour penser au nombre de lecture d'un topic, on s'en fou pourvu que le but recherché à savoir aider les lecteurs, est atteint et ce sans que quelqu'un ai à leur sauter dessus comme un chien enragé ^^.


Un topic pour les nuls se caractérise par le fait qu'il contient la vulgarisation d'utilisation dans un domaine spécifique.

Pour un linker il contient comme le signale Hamato : où récupérer ces fichiers de maj, la team avec le site, les forums(même hors meta)^^/Discussions qui parlent de lui, les news, où trouver les news ... ... ...

Mais aussi la préparation du matériel nécessaire et la mise en place de l'OS pour le rendre utilisable.

Le tout dans un langage accessible aux néophytes et souvent avec un coté humour que possède toute la série des ("for dummies" ou "pour les nuls").

C'est autant un tuto qu'une explication compréhensible par tous pour connaitre tous les aspects d'un produit.

A la fin de la lecture de ce type de topic le néophite a normalement l'intégralité des cartes en main pour l'utilisation même poussée de son linker et le suivi de ce dernier.

Il a donc indifféremment sa place en tuto ou en topic d'explication généraliste, peu importe pourvu qu'il soit facilement visible par le forumeur dès le premier coup d'oeil sur le forum.

Dernière modification par alfadir ; 31/10/2010 à 14h18.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation