Afficher un message
Vieux 20/10/2010, 12h44   #441 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Quand le wood est sorti il ne concernait QUE les Acekard RPG.

Quand YWG a sorti le WOOD R4 il avait eu le code source du R4 "original" donc ce "WOOD R4" ne fonctionne que sur les R4 et clones.

Encore une fois WOOD (sans rien derrière donc montable sur n'importe quel linker) est en open source license GPL3 (jusqu'à la version 1.4 la 1.4.2 n'est pas encore partagée).
Disponible à tous à l'unique condition de partager eux aussi les sources de leur version modifiée.

Là c'est une pseudo team R4 qui l'a utilisé mais il y a déjà du WOOD M3 et j'ai même vue un WOOD DS2 ^^.

Tant que les auteurs se conforment aux règles du GPL3, ils font ce qu'ils veulent du WOOD.
S'ils ne s'y conforment pas, normalement tout est arrêté, partage, source... tout est effacé du net.
Après dans les faits ??? on verra bien si ça arrive :p

YWG a voulu ça, sinon il aurait choisi soit une licence plus limitative soit pas de partage de source du tout.


Je penses que tu mélanges avec l'affaire du hack de l'AKAIO pour le faire tourner sur les fake/clone AK2, là oui, pour le coup ça a énervé fortement Normatt qui lui ne partage pas publiquement le code source.
YWG n'est pas Normatt et il a fait un tout autre choix.

Comme je te l'ai dit aussi, je ne suis pas franchement pour ce qui est entrain d'arriver (euphémisme) mais tant que ça reste dans les cadres prévus il n'y a rien à y faire.

Mais déjà des voix montent disant que les sources partagées par cette pseudo Team ne seraient pas complètes et donc ne respecterai pas le GPL3.
C'est une affaire à suivre (pour ceux que ça intéresse bien entendu ^^).

Dernière modification par alfadir ; 20/10/2010 à 14h05.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation