Afficher un message
Vieux 20/10/2010, 01h59   #3016 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
J'ai pensé à utiliser les informations contenues dans la zone basse densité d'un GD-ROM, mais ton idée d'utiliser un programme sur DC est pas mal. Je vais voir ce que je peux faire et choisir en fonction la meilleure solution.
Ah, une partie des GD-ROM est lisible sur un lecteur PC ? Si oui, ça règle le problème effectivement (si les résultats sont différents d'une simple image disquie).

Pour "Yakuza", l'un des problèmes du 1 c'était surtout le doublage anglais, mais même aux USA, il n'a pas percé des masses.

Même avec une grande compagne de pub, je doute que "Yakuza" aurait fait des scores faramineux en occident (Au japon, le 3 a dépassé le million d'exemplaires vendus en très peu de temps, de mémoire), tout comme "Shenmue" n'a jamais trop cartonné au Japon (visiblement encore moins qu'en occident en tout cas).

C'est un jeu de niche en occident, réservé à ceux qui aiment le genre.

Perso, je préfère qu'ils continuent à ne traduire les "Yakuza" qu'en anglais plutôt que d'en retraduire un en Français, puis d'arrêter à cause d'un coût trop élevé pour ce que ça leur rapporte en plus (même si je fais actuellement l'opus PSP en VO sans trop de problèmes, c'est toujours plus agréable d'avoir des sous-titres, surtout pour la majorité des gens qui connaissent l'anglais mais ne connaissent pas un mot de japonais, mon frère par exemple).
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation